Si le premier match de chaque série a été serré, il en va de même pour le deuxième. Dornbirn et Thunerstern fêtent leurs victoires à domicile et égalisent à 1-1.
Les playoffs :
SC Thunerstern - RHC Diessbach 4-3 (2-1)
Thunerstern joue intelligemment, ne se laisse pas déstabiliser par le pressing de Diessbach et profite toujours des grands espaces libres au milieu pour faire des percées. Jonas Schädeli avec le 1-0 et plus tard Jan Schober pour le 2-0 frappent et Diessbach a besoin d'un coup franc direct pour revenir avant la pause. Yanic Dysli transforme, au début de la deuxième mi-temps Xavier Solera frappe et soudain le score est de 2-2 dans la halle MUR. Mais Schober, en grande forme, peut réagir avec le 3-2 et lorsque Gian Rettenmund s'échappe 61 secondes au milieu de la phase de pression de Diessbach pour le 4-2, tout semble clair. Mais les Seelandais se battent et neuf secondes plus tard, Dysli les rejoint. Le reste du temps, les visiteurs ne parviennent plus à égaliser.
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 4-2 (1-1)
Il faut un carton bleu à l'Argentin Jorge Maturano pour que le match démarre vraiment. Pour Uttigen, Yves Walther frappe un coup franc direct. Les maîtres du jeu s'efforcent ensuite visiblement d'égaliser avant la pause. Kilian Hagspiel y parvient et les deux équipes changent de camp sur le score de 1-1. Par la suite, ce sont les étrangers qui font la différence dans le Vorarlberg. Rafael Lestorto et Maturano s'assurent une avance de 3:1 grâce à leur doublé, que les joueurs de Dornbirn ne lâcheront plus. Même en infériorité numérique, ils défendent leur avance avec succès et dès qu'ils sont à nouveau au complet, Hagspiel porte le score à 4-1. Uttigen ne peut plus corriger ce retard, Walther ne parvient qu'à marquer un deuxième but.
Les playouts :
RHC Wimmis - RC Biasca 0-5 (0-3)
Pablo Saez, l'entraîneur-joueur lui-même, est en train de pousser les Tessinois vers le maintien en ligue. Un tir du revers passe pour le 0-1, puis l'Argentin expérimenté assure avec Gregorio Boll un double coup pour le 0-3 à la pause. Par la suite, Wimmis parvient certes à égaliser sur le terrain, mais ne parvient pas à inscrire de but au tableau d'affichage. Les joueurs du Niedersimmental ne peuvent même pas profiter d'une carte bleue contre Ivan Ruggiero. Il en va tout autrement pour les visiteurs qui, grâce à Saez au point de penalty et à Boll sur coup franc direct, portent le score à 0-5 et se procurent les premières balles de match.
Genève RHC - RHC Wolfurt 5-4 (2-0)
Incroyable, mais Genève n'a que cinq joueurs de champ sur la feuille de match, même à domicile. Mais ce quintette s'en sort remarquablement bien contre Wolfurt. Les Autrichiens ressentent le long voyage et sont rapidement menés au score en première mi-temps par Oriol Mata et Matteo Tercier. En deuxième mi-temps, les événements s'enchaînent. Fermin Roby, le jeune Argentin, crée une forte pression et ramène Wolfurt à la 34e minute (3-3). Mata et Tercier, qui peuvent compter sur Daniel Fernandez dans les buts, profitent ensuite d'autres occasions pour porter le score à 5-3. Roby voit ensuite rouge et rend un mauvais service à son équipe pour une course-poursuite. Après la fin de la pénalité de quatre minutes, Kilian Laritz parvient à réduire le score, mais l'égalité n'est pas atteinte. Genève revient donc dans la série avec une victoire à 1-1.
Traduit par DeepL.