La décision est tombée. Thunerstern et Dornbirn s'assurent une place en playoffs lors de la dernière journée de qualification.
Le RHC Wolfurt, à égalité de points avec le SC Thunerstern avant le jour du match, perd son match à l'extérieur à Biasca avant le coup d'envoi dans la halle MUR. Ainsi, Dornbirn sait déjà qu'il est en playoffs et un point suffirait aux Thounois. Grâce à leur victoire 7-3 à domicile, ils dépassent même Dornbirn à la fin et rencontreront Diessbach en demi-finales des play-off, Uttigen jouant contre Dornbirn. Dans les playouts, les demi-finales auront lieu après Pâques entre Wolfurt et Genève, respectivement Biasca et Wimmis.
RC Biasca - RHC Wolfurt 6-5 (4-3)
Pour Biasca, il s'agit de l'honneur de la maison, les Tessinois veulent terminer la qualification en beauté. Giacomo Scanavin leur permet de prendre l'avantage, mais le match bascule ensuite. Wolfurt ne se contente pas d'égaliser, mais mène 1-3 après un bon quart d'heure. En supériorité numérique, Biasca parvient à réduire le score et même à reprendre l'avantage juste avant la pause grâce à un doublé de Gregorio Boll et Scanavin. La deuxième mi-temps se poursuit au coude à coude. A 5-5, Wolfurt lutte encore pour le but de la victoire, mais se fait contrer et encaisse le but de la défaite par Ivan Ruggiero à deux secondes de la fin.
Genève RHC - RSC Uttigen 6-4 a.p. (2-4, 2-0, 0-0, 2-0)
Genève se présente avec seulement cinq joueurs de champ pour le match à domicile contre le leader Uttigen et le met en échec avec succès. Rien ne laissait présager une telle issue à la pause, puisque les Uttigais menaient 2-4, mais Alfredo Portugal et Moïse Fayet ont permis à Genève de revenir au score, tout en étant plus vigilant derrière et en ne se laissant plus surprendre par le leader. Le passage en prolongation est déjà une petite surprise. Lorsque le Portugal parvient à mener 5-4 à 94 secondes de la fin de la prolongation, les Romands ont tous les atouts de leur côté. Matteo Tercier profite alors d'un direct après un carton bleu contre Robin Schaffer et assure définitivement la victoire.
RHC Wimmis - RHC Diessbach 8-5 (4-1)
Il n'y a pas qu'Uttigen qui a trébuché, mais aussi Diessbach. Les Seelandais se sont retrouvés menés au score en première mi-temps et n'ont jamais pu corriger le tir. Si le champion suisse a réussi un retournement de situation spectaculaire en fin de match à Dornbirn, son adversaire a cette fois toujours une réponse à apporter aux buts encaissés. Seul le joueur national Jonathan Brand marque trois fois en deuxième mi-temps, empêchant ainsi les Diessbachois, chez qui Yanic Dysli est un buteur régulier, de se rapprocher.
SC Thunerstern - RHC Dornbirn 7-3 (2-3)
On sent bien que l'enjeu est important pour Thunerstern. Les nerfs sont parfois tendus, Dornbirn peut profiter de quelques maladresses et s'assurer une avance à la pause. Ce qui est important pour les étoiles, c'est qu'elles sortent indemnes de l'infériorité numérique avant la pause suite à un carton bleu contre Flavio Silva et qu'elles parviennent à égaliser tôt après le changement de côté grâce à Jonas Schädeli. Les Thounois profitent ensuite d'un jeu de puissance par Gian Rettenmund et ajoutent immédiatement le 5-3, le tournant est réussi. Rettenmund et Schädeli mènent ainsi le CPT à une nette victoire à domicile et à une qualification pour les playoffs.
Traudit par DeepL.