zurück
Actualités

Thunerstern et Dornbirn se ressaisissent-ils ?

Thunerstern et Dornbirn se sont inclinés à l'extérieur lors du match 1, respectivement aux tirs au but et en prolongation. Qu'en est-il du moral après cette amère pilule inaugurale ?

Les play-offs :

13.04.2024, RHC Dornbirn - RSC Uttigen, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

Il s'en est fallu de peu que Kilian Jochum, et aucune des connaissances habituelles, ne devienne un héros chez Dornbirn. Le Youngster a marqué un hat-trick, les Messeststädter mènent 1-3 dans le match 1 et perdent quand même à la fin. Uttigen a forcé la prolongation grâce à Yves Walther et Robin Schaffer, c'est là que Sascha Frey devient le vainqueur du match pour le vainqueur de la qualification. Ce dernier a donc pour l'instant rempli son contrat, la pression est maintenant du côté du Vorarlberg. L'équipe de l'entraîneur Francesco Dolce doit gagner, sinon elle sera complètement dos au mur. Un chaudron de sorcière sera garanti dans la Stadthalle.

 

13.04.2024, SC Thunerstern - RHC Diessbach, Début du match à 19h00 en direct sur Swiss Sport TV

Le début de cette série a été marqué par des hauts et des bas émotionnels. Thunerstern a marqué la première mi-temps de son empreinte et, à quatre minutes de la fin, les Oberlandais menaient de manière surprenante 2-4. Mais Diessbach s'est d'abord sauvé en prolongation, où il a pu corriger une nouvelle fois son retard et se qualifier pour les tirs au but. Les Seelandais sont alors plus adroits aux points. Comment Thoune a-t-il digéré cette pilule amère ? La victoire a été quasiment perdue, mais le résultat montre aussi que l'on peut rivaliser avec le champion en titre. Les étoiles ont maintenant besoin d'un succès à domicile dans la halle MUR pour ne pas devoir jouer contre la fin de la saison lors du match 3.

 

Les playouts :

13.04.2024, Genève RHC - RHC Wolfurt, début du match à 17h30 en direct sur Swiss Skate TV

C'est avec seulement cinq joueurs de champ que Genève s'est rendu à Wolfurt. C'est presque un refus de travail de la part d'un cadre pourtant très large. Pas besoin d'être devin pour s'attendre à une autre formation genevoise pour le match 2. Les Romands doivent aussi réagir, sinon la finale des playout se rapproche. Wolfurt a en effet montré la voie et dispose de la largeur d'effectif nécessaire pour pouvoir s'imposer en Suisse romande malgré le long voyage. 

 

13.04.2024, RHC Wimmis - RC Biasca, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV

C'est presque un échec de hockey sur roulettes que Biasca et Wimmis ont livré lors du match 1. Finalement, un but de Gregorio Boll a fait pencher la balance en faveur des Tessinois 1-0. Les Biaschesi veulent terminer la saison le plus rapidement possible afin de pouvoir se consacrer au projet de salle, si important pour le club. Mais Wimmis ne veut pas non plus aller en finale des play-out. Les joueurs de l'Oberland bernois ont beaucoup de potentiel dans leur effectif, mais ils ne parviennent pas toujours à l'exploiter de la même manière. Corrigeront-ils leur retard dans la série par une victoire à domicile ?

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Diessbach et Wimmis peuvent-ils continuer à avancer ?