Ce week-end, les six équipes féminines sont en action, seule la sélection M17 a un week-end de repos.
Les championnats d'Europe féminins de début décembre ont bouleversé le calendrier national. En conséquence, des matchs ont dû être reprogrammés.
12.01.2024, RSC Uttigen - RHC Uri, début du match 20h30
En octobre, Uri s'est encore fait battre 3:9 par Uttigen, qui avait alors fêté sa première victoire depuis la création de l'équipe. Entre-temps, les joueuses de la vallée de l'Aar ont rejoint la première partie du classement. Uri a également progressé et s'est récemment qualifié pour le Final Four en remportant la Coupe de Suisse contre Montreux-Genève. L'équipe de Suisse centrale se rend néanmoins à Uttigen en tant que grande outsider.
13.01.2024, RHC Diessbach - Montreux-Genève, début du match 19h30
Est-ce que Diessbach abandonne la lanterne rouge ? Les Seelandaises n'ont toujours pas de points cette saison, mais elles ont déjà goûté plusieurs fois à leur premier succès. Avec seulement six buts marqués, il est clair que Diessbach a actuellement des difficultés offensives. En même temps, Montreux-Genève dispose d'une défense très stable autour de la gardienne nationale Maeva Piemontesi. Il ne faut pas s'attendre à une bataille de buts samedi, bien au contraire. Chaque but pourrait être décisif.
13.01.2024, RHC Vordemwald - RHC Gipf-Oberfrick, début du match 20h00
C'est un match au sommet absolu qui se joue à Vordemwald, l'équipe locale ne pouvant éviter le rôle de favori évident. Gipf-Oberfrick s'est établi comme numéro 2 au cours des deux dernières années et veut essayer de mettre le champion en série dans l'embarras. Après la défaite à Uttigen, les Fricktaloises ont également la concurrence à leurs trousses.
Traduit par DeepL.