Qu'il s'agisse de playoffs ou de playouts, dans tous les matchs, les équipes à domicile se sont imposées la plupart du temps de manière relativement serrée et ont ainsi assuré un départ réussi de leur point de vue.
Les playoffs :
RHC Diessbach - SC Thunerstern 7-6 après tirs aux buts (1-2, 3-2, 0-1, 1-0)
Le fait que Thunerstern ne serait pas une promenade de santé pour le champion suisse s'était déjà manifesté lors de la qualification. Et les Thounois ne se contentent pas de commencer de manière convaincante dans le Seeland, ils vont presque jusqu'au bout. Jan Schober a marqué deux buts pour donner l'avantage aux siens (0-2), que Xavier Solera a pu réduire juste avant la pause. Yanic Dysli parvient ensuite à égaliser, mais le moral de l'outsider est loin d'être brisé. Flavio Silva et Jonas Schädeli permettent à Thunerstern de passer à 2-4, et à quatre minutes de la fin, on croit à une surprise. Mais Pascal Kissling et Dysli en powerplay forcent la prolongation. Gian Gempeler permet aux étoiles de reprendre l'avantage et Diessbach est à nouveau au bord de la défaite. Kissling réussit à marquer le 5-5 à 59 secondes de la fin, quel thriller ! Au point de penalty, les Seelandais sont plus sûrs, Simon Baumann transforme l'essai décisif et assure l'avance dans la série.
RSC Uttigen - RHC Dornbirn 4-3 a.p. (1-1, 2-2, 0-0, 1-0)
Comme Diessbach, Uttigen fait de même. Les habitants de la vallée de l'Aar éprouvent d'énormes difficultés face à un Dornbirn qui a encore convaincu en Coupe de Suisse. Kilian Jochum est en passe de devenir le vainqueur du match pour les Vorarlbergeois lorsqu'il marque trois fois à la 40e minute et assure un score apparemment sans appel de 1-3. A la 44e minute, l'entraîneur d'Uttigen Tiago Sousa prend son temps mort et cela fait effet. Yves Walther peu après pour le 2-3 et Robin Schaffer onze secondes avant la fin du temps réglementaire assurent l'égalité. Pendant les prolongations, il ne se passe longtemps rien, ce n'est que lorsque les tirs au but se rapprochent de plus en plus que Sascha Frey devient le héros des maîtres du jeu en marquant le 4-3.
Les playouts :
RC Biasca - RHC Wimmis 1-0 (0-0)
Ont-ils joué au football au Tessin ? Non, mais le résultat le laisse presque supposer. Très soucieuses de ne commettre aucune erreur, les deux équipes jouent presque sans prendre de risques. On sent la nervosité et la peur de se faire prendre. Aucun but n'est marqué jusqu'à la pause et lorsque Gregorio Boll marque le 1-0, on se dit qu'il pourrait ouvrir la boîte. Mais il n'en est rien, la tactique et la discipline continuent. Finalement, Biasca parvient à conserver son très mince avantage et à prendre la tête de la série.
RHC Wolfurt - Genève RHC 4-2 (4-2)
Le long voyage fait que les Genevois se présentent à Wolfurt avec seulement cinq joueurs de champ. Pour avoir au moins un soutien expérimenté, l'entraîneur Daniel Fernandez s'est placé lui-même entre les poteaux, mais Fermin Roby le bat très tôt pour le 1-0. Wolfurt impose son rythme, mais échoue souvent face à l'Argentin. Le 2-0 d'Arnau Dilmé n'est pas vraiment une délivrance, car Matteo Tercier profite du carton bleu contre Héctor Gallego tout comme Oriol Mata plus tard d'une occasion de 3-2. Kilian Brüstle peut porter le score à 4-2 pour l'équipe locale et ainsi assurer une avance à la pause. Genève s'efforce ensuite de maîtriser les Vorarlberg, qui sont déterminants. Ils y parviennent, mais ne marquent plus de but. Wolfurt peut ainsi prendre les devants.
Traduit par DeepL.