Uri, Vordemwald et Pully ne sont séparés que par un point avant la dernière journée de samedi. Qui sera le vainqueur de la qualification ?
RCV White Sox - RC Uttigen Devils 4-5 (3-2)
Comme le week-end dernier contre Uri, le vainqueur du match des Uttigen Devils se nomme cette fois encore Patrick Saurer. Le vétéran aux talents de tireur a fait trembler la balle quatre fois contre les White Sox, soulignant ainsi sa bonne forme. Tout a commencé de manière peu optimale pour les visiteurs. Lukas Hasler et David Schröder marquent pour les Vordemwäldler et donnent l'avantage à la lanterne rouge, grâce à un but de Leandro Moor, les White Sox mènent également à la pause. Après l'égalisation de Timo Schertenleib à 3-3, les locaux reprennent l'avantage, cette fois-ci grâce à Joel Altenbach. Mais le 4-4 arrive seulement 25 secondes plus tard. Les White Sox survivent certes encore à une infériorité numérique, mais dans la phase finale, ils sont menés pour la première fois du match, ce qui scelle également la défaite et est synonyme de 7e place après la qualification.
16.03.2024, Jet RC Genève - Pully RHC, début du match à 15h30 en direct sur swissskate.tv
Les Jets retrouvent soudainement leur forme et ont réussi dernièrement à forcer Vordemwald à jouer les prolongations. Dans la confrontation romande avec Pully, les Genevois en veulent désormais plus. Mais pour Pully, l'enjeu est de taille, les Vaudois peuvent encore remporter la qualification. Pour cela, ils ont besoin de l'aide des tireurs du match au sommet du soir entre Uri et Vordemwald. Dans l'idéal, les Argoviens l'emporteraient en overtime, ce qui permettrait à Pully de passer sans autre forme de procès.
16.03.2024, RHC Uri - RHC Vordemwald, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv
Dans toute la qualification, Uri a jusqu'à présent perdu deux fois dans le temps réglementaire. C'était le week-end dernier à l'extérieur chez les Uttigen Devils et le match aller à Vordemwald, les deux fois par 4-5. Selon le point de vue, le match au sommet est l'occasion de corriger ces deux échecs ou bien il arrive au plus mauvais moment. Les joueurs de Suisse centrale sont sur le point de remporter la qualification, un succès à domicile ferait d'eux le numéro un de la LNB avant les playoffs. Sont-ils prêts pour cela ? Vordemwald a les mêmes ambitions, mais a besoin d'une victoire après 50 minutes - ou de beaucoup de mathématiques.
16.03.2024, Montreux HC - RC Uttigen Devils, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv
Comme des points seront distribués entre Uri et Vordemwald, Montreux n'a plus aucune chance mathématique d'occuper la première place. Au maximum, il pourrait encore en résulter la deuxième place et donc le droit de jouer à domicile en demi-finale. C'est un objectif de la jeune et ambitieuse troupe de Rui Cova, afin de se placer dans la meilleure position possible et de pouvoir profiter en plus du rythme de la Coupe des Nations après Pâques. Il s'agit toutefois de maîtriser Patrick Saurer, le bombardier en forme des Devils. Il a marqué huit buts lors des deux derniers matchs et a ainsi permis aux Uttigais de remporter six points.
Traduit par DeepL.