La plupart des équipes de LNB ont commencé par trois matches. Le week-end dernier, les favoris se sont imposés à trois reprises à l'extérieur.
Jet RC Genève - RHC Vordemwald 3-5 (2-2)
Au moment du coup d'envoi, Vordemwald semble avoir encore dans les jambes le long voyage qu'il a effectué. Mirco Biancuzzi marque un doublé pour les Jets et laisse le favori argovien sérieusement à la traîne. Gaël Jimenez, l'une des deux nouvelles recrues, profite d'un carton bleu contre Leo Lorenzi pour recoller au score et égalise avec son deuxième but avant la pause. Lorsque Biancuzzi marque à nouveau pour les Jets, Jimenez égalise à 3-3 et le deuxième nouveau nom Marc Werner parvient à prendre l'avantage pour la première fois. Vordemwald ne se laisse plus prendre. Peu avant la fin, alors que Lorenzi voit à nouveau la couleur bleue, Marco Moor marque un coup franc direct pour faire la décision.
RHC Diessbach II - Montreux HC 4-7 (0-4)
Le promu Diessbach a besoin de 25 bonnes minutes pour s'habituer au rythme plus élevé de la LNB. Deux minutes ne sont pas encore écoulées que Montreux exulte pour la première fois grâce à Rui Cova. Le Portugais marque encore une fois avant la pause et comme Benoît Belle et Alexandre Niclass réussissent également, le score est de 0-4 à la mi-temps. Diessbach peut ensuite se féliciter d'avoir tout de même remporté la deuxième période. Andreas Kummer marque le premier but, Remo Baumann réussit un doublé et Albert Galan s'impose. Montreux marque également entre-temps, ce qui ne met pas en danger la victoire initiale des Vaudois.
RHC Wimmis II - Genève RHC 2-3 (1-2)
Ce dimanche, Wimmis fait apparaître comme par magie sur la feuille de match d'anciens joueurs nationaux comme Kevin Gmür ou Dominic Wirth. Mais c'est Genève qui prend le meilleur départ grâce à Lucas Pahud et Matteo Tercier et qui mène 0-2. Gmür ramène les Bernois de l'Oberland à 1-2 à la pause et Patrick Bähler leur permet de continuer à espérer en deuxième mi-temps avec le 2-3. Mais pour leur première apparition en LNB après leur relégation en LNA, les Genevois se montrent suffisamment solides en fin de match pour s'assurer les trois points à l'extérieur.
Traduit par DeepL.