La Suisse termine le tour préliminaire des World Skate Games M19 à la quatrième place finale après sa troisième défaite consécutive.
Dans ce match important du premier tour, qui aurait pu donner lieu à un adversaire plus facile lors des prochains matchs, le Chili prend le meilleur départ. Janis Zaugg arrête le penalty d'Ignacio Day et permet à ses coéquipiers de rentrer dans le match. Cyan Dysli réagit au but de Camilo Espinoza et la pause est atteinte sur le score de 1-1.
Après le changement de camp, le Chili semble être la meilleure équipe physiquement, notamment parce que les Suisses laissent passer trop d'occasions, comme contre l'Argentine. Alonso Negrete et Agustín Torres sur coup franc direct après un carton bleu contre Marco Dubacher inscrivent un doublé en l'espace de 70 secondes pour atteindre le score de 3-1. Peu après, Lucas Pahud peut se lancer dans un direct, mais le Genevois échoue comme la veille. Alors que les Suisses doivent prendre tous les risques, Joaquín Brito fait la décision.
La Suisse bénéficie d'une journée sans match le mercredi et rencontrera le vainqueur du groupe B en quart de finale le jeudi. Selon l'état actuel, il devrait s'agir du Portugal.
Chili - Suisse 4-1 (1-1)
Pala dal Lago. - Arbitres : Ferrari, Rizzotti.
Buts : 11e Espinoza 1-0, 18e Dysli 1-1, 35e Negrete 2-1, 36e Torres 3-1, 45e Brito 4-1.
CHILI : Vega, Venega ; Negrete (1), Valenzuela, Day, Torres (1), Brito (1), Andrade, Espinoza (1), Maximiliano.
SUISSE : Zaugg, Shaw ; Gassmann, Oliveira, Nyffeler, Pahud, Aeschlimann, Dysli (1), Dubacher, Thönen.
REMARQUES : 1x2 min. Chili, 1x2 min. Suisse.