zurück
Actualités

Un 2-2 contre l'Angleterre laisse l'objectif inatteignable

La Suisse a manqué de peu la cinquième place finale qu'elle visait lors du championnat d'Europe féminin à Olot, après un décevant 2-2 contre l'Angleterre.

Stimulée par le résultat de vendredi, la Suisse a besoin d'une victoire aussi large que possible contre l'Angleterre samedi. Et ce fait semble avoir été inhibé. Le jeu collectif est moins présent, la nervosité est là et donc la fragilité défensive aussi. Un premier contre de l'Angleterre par Alice Kneeshaw correspond au 0-1 et à la 21e minute, la même joueuse profite des négligences suisses. Entre-temps, la Suisse domine le match, Noelia Rüegger du point de penalty (4e) et Lea Hilfiker (23e) égalisent également.

A la pause, Judith Iseli remplace Maeva Piemontesi dans les buts et cloue à nouveau la cage. Devant, la Suisse se précipite, se crée une occasion après l'autre et échoue à chaque fois contre la gardienne anglaise Hattie Ford ou contre sa propre incapacité. Aucun but n'est marqué jusqu'à la fin, le match nul est déjà une déception. Celle-ci ne peut pas être dissimulée lors de la séance de tirs au but directs, qui est remportée par l'Angleterre pour la 17e fois.

 

L'objectif de la 5e place manqué

Plus tard dans l'après-midi, l'Angleterre montre à quel point sa chance était grande. Tout le monde a parlé du duel Allemagne-Suisse, mais personne n'a vu l'Angleterre sur le radar. Celle-ci réussit un coup contre l'Allemagne avec 4-1 et s'assure la 5e place, un maigre 3-2 aurait donc suffi à la Suisse. La déception de la 6e place est grande, d'autant plus que la Suisse était une classe supérieure sur le plan du jeu.

 

Suisse - Angleterre 2-2 (2-2)

Olot. - Arbitres : Villar, Hyde.

Buts : 2e Kneeshaw 0-1, 4e Rüegger 1-1, 21e Kneeshaw 1-2, 23e Hilfiker 2-2.

SUISSE : Piemontesi (à partir de 26. Iseli) ; Scheer, Hilfiker (1), Böhler, Elona Moor, Schuler, Nadele Moor, Rüegger (1), Gempeler.

ANGLETERRE : Ford, Thomas ; Courtenay-Barrow, Chandler, Collis, Messenger, Bolt, McCarthy, Todd, Kneeshaw (2).

Plus de nouvelles

Uri avance à la 4e place