Le leader actuel du championnat, le RSC Uttigen, reçoit son poursuivant direct, le RHC Diessbach. Un changement de leader est-il en train de se produire ?
03.02.2024, RC Biasca - RHC Wimmis, Début du match 17h00
Pour Biasca, tout est en jeu, les Tessinois ne peuvent pas se permettre de perdre. Sinon, les playoffs s'éloigneront à une distance presque impossible, il faudrait alors corriger sept points de retard dans les trois derniers matchs. Chez l'adversaire Wimmis, la spirale négative tourne, les Bernois de l'Oberland ont déjà réservé les playouts. Pour l'entraîneur Rui Ribeiro, il s'agit maintenant de mettre l'équipe sur les rails de la lutte contre la relégation en remportant le plus de succès possible. Un succès à l'extérieur à Biasca pourrait faire du bien, d'autant plus qu'au match aller, la défaite 3-4 aux tirs au but a montré que l'adversaire était tout à fait à leur portée.
03.02.2024, Genève RHC - SC Thunerstern, début du match 17h30
Pas la moindre victoire en 2023 et voilà que tout à coup, en 2024, le club marque des points dans tous les matchs. Le Genève RHC est transformé. La tâche qui attend Thunerstern face à cette jeune équipe n'est pas simple. En effet, les Thounois doivent encore digérer l'élimination en Coupe de Suisse à Diessbach. La pression est également présente, car les playoffs menacent de s'éloigner. Le retard sur Wolfurt et Dornbirn est déjà de huit points à six matches de la fin. Est-il encore possible de corriger cela ? Probablement seulement en cas de victoire à l'extérieur en Suisse romande.
03.02.2024, RHC Wolfurt - RHC Dornbirn, début du match 18h00
Avec 19 points chacun, Wolfurt et Dornbirn sont en position de playoff. Pour le vainqueur de ce derby, c'est la moitié de la bataille pour les demi-finales. En cas de défaite de Biasca, ce serait même la qualification définitive. Dornbirn est vraiment en forme et a récemment écrasé le leader du championnat Uttigen 6-2 à la Stadthalle. Wolfurt, de son côté, a dû se faire malmener à Diessbach. L'avantage moral est donc du côté des habitants de la ville de Mess. Et il est clair que les deux veulent s'établir comme le numéro 1 actuel du Ländle.
03.02.2024, RSC Uttigen - RHC Diessbach, début du match 18h00
Diessbach n'a perdu qu'un seul match à domicile cette saison, et c'était contre Uttigen par 1-2. Les habitants de la vallée de l'Aar sont allés de victoire en victoire, mais leur envolée a récemment été fortement freinée à Dornbirn. Les joueurs d'Uttiger se sont inclinés 6-2 et doivent maintenant montrer s'ils peuvent à nouveau faire valoir leurs qualités défensives bien connues contre Diessbach. Car les Seelandais sont en pleine forme, ils ont marqué 25 buts lors des trois derniers matchs et ont littéralement balayé leurs concurrents de Murches, Thoune et Wolfurt de la piste. Si Diessbach s'impose après 50 minutes, il prendra la tête du classement à Uttigen.
Traduit par DeepL.