zurück
Actualités

Un match au sommet à Vordemwald

Trois matchs sont prévus ce samedi en LNB. Le RHC Vordemwald reçoit le Montreux HC pour un match au sommet.

14.10.2023, Jet RC Genève - RCV White Sox, début du match 15h30

A Vordemwald, les White Sox devraient enfin jouer le rôle qui était prévu à l'origine : celui de réceptacle de formation et de première occasion de jouer au rink hockey adulte pour de nombreux talents. Le visage de l'équipe a légèrement changé. Le début de la saison a été marqué par une défaite 4-1 contre Pully, et les Jets ont perdu sur le même score contre le RHCV. La situation de départ se présente ouverte, d'autant plus que les joueurs du Vordemwald se sont dépassés l'un ou l'autre fois à Genève dans un passé récent.

 

14.10.2023, RHC Vordemwald - Montreux HC, début du match 18h00 

Vordemwald et Montreux se sont déjà régulièrement rencontrés la saison dernière, et il s'agissait toujours de duels serrés. Cette fois-ci, les conditions sont légèrement différentes, même si les deux équipes se présentent invaincues. Avec Enrique Cruz, les Vaudois sont privés d'un soutien important et comme la gardienne de l'équipe nationale féminine Maeva Piemontesi est en service avec les femmes, le jeune gardien Thomas Shaw devra sans doute à nouveau prendre le relais. Vordemwald, qui a joué solidement en défense contre les Jets de Genève, est favorisé par l'avantage du terrain. Mais sur le plan du jeu, l'avantage pourrait bien être du côté de Montreux.

 

14.10.2023, RHC Uri - Pully RHC, début du match 18h00 

Le fait qu'il n'y aura pas de matchs faciles pour Uri depuis sa relégation en LNB a déjà été démontré lors du début à Montreux. Les Urschweizer ont perdu en prolongation, ils reçoivent maintenant Pully, le prochain club vaudois ambitieux, pour leur premier match à domicile. Après le championnat d'Europe M19 dans leur propre salle, il est intéressant de voir combien de spectateurs feront le déplacement. Pully a massivement renforcé son équipe cette saison avec deux arrivées de joueurs étrangers et l'engagement de l'international M19 Emerson Arias et veut monter. 

 

Photo : Noelia Rüegger.

Traduit par Deepl.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue