zurück
Actualités

Un premier match top à Montreux

Montreux et Vordemwald, deux des trois équipes actuellement invaincues, s'affrontent samedi. Il s'agit du premier match au sommet de la saison.

Photo : Noelia Rüegger.

12.10.2024, RCV White Sox - Genève RHC, début du match à 18h00 en direct sur swissskate.tv

L'objectif du Genève RHC est clair : une remontée immédiate. Jusqu'à présent, les Genevois sont sur la bonne voie, puisqu'ils ont gagné les premiers matchs contre les Jets et Wimmis II. Mais s'agissait-il là de grandes pierres de touche ? Les White Sox sont eux aussi, sur le papier, une équipe de la moitié inférieure du classement et se plaisent régulièrement à jouer les trouble-fête. Pourront-ils jouer ce rôle contre Genève ? Une défaite des Romands en Argovie serait en tout cas une surprise.

 

12.10.2024, Montreux HC - RHC Vordemwald, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Avec le maximum de points, Montreux est en tête du classement de la LNB. Les Vaudois ont battu Diessbach II ainsi qu'Uri de manière sûre, avec en premier lieu Benoît Belle et Rui Cova qui se sont distingués. Ce duo est, avec le gardien Enrique Cruz, la clé du succès et devrait être particulièrement en vue chez l'adversaire Vordemwald. Les Argoviens n'ont pas encore perdu de points, c'est donc le match au sommet du tour. Gaël Jimenez, qui a grandi à Montreux et vit toujours dans la région, devrait être particulièrement motivé. Depuis l'été, il chausse les patins à roulettes pour les Prévôtois et a déjà prouvé ses qualités de buteur.

 

12.10.2024, RHC Diessbach II - RHC Uri, début du match 19h30 en direct sur swissskate.tv

Uri est tombé sous les roues à Montreux, Diessbach II a perdu contre le même adversaire sur sa propre piste. Cette confrontation directe permet aux deux équipes de savoir où elles se situent vraiment dans la ligue. Les Seelandais sont une équipe plutôt expérimentée avec des joueurs confirmés comme Albert Galan ou Cesar Salgueiro, tandis qu'Uri compte de nombreux jeunes joueurs dans son effectif. L'année dernière, c'est Patrick Greimel qui a été le grand marqueur et les Uranais auront probablement besoin des buts de ce vétéran à Diessbach s'ils veulent avoir leur mot à dire dans l'attribution des points.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La Suisse termine les Championnats d'Europe U23 à la 5e place