La Suisse a terminé aujourd'hui la 69e Coupe des Nations à la septième place finale grâce à une victoire assurée 6-3 contre le Montreux HC, l'hôte renforcé.
Il faut reconnaître que la jeune équipe de Montreux s'est très bien battue et a bien résisté grâce à ses renforts étrangers. Benoît Belle a ouvert le score, que Jonathan Brand a égalisé peu après. Pascal Kissling assure ensuite l'avance de la Suisse à la pause et récompense son équipe d'avoir fait plus pour le match.
Kissling et Rui efficaces au point
Au début de la deuxième mi-temps, le capitaine suisse expérimenté ne manque pas un coup franc direct après un carton bleu contre Belle, six minutes plus tard, Brand est à nouveau à la manœuvre. Lorenzo Rui marque également du point à la 37e minute, le 5-1 est une sorte de décision préalable. Montreux se défend certes grâce au joueur de renfort Marcos Pinto et à l'entraîneur-joueur Rui Cova, mais c'est à nouveau Rui au point de penalty qui donne la victoire à la Nati.
La Suisse termine ainsi la Coupe des Nations à la 7e place. Après de bonnes premières mi-temps contre les meilleures équipes du Portugal, de l'Espagne et de la France, ainsi qu'un match solide contre l'Angola, c'est la récompense d'une semaine de perfectionnement sur la voie des World Skate Games en septembre à Novara, en Italie.
Suisse - Montreux HC 6-3 (2-1)
Salle de Pierrier. - Arbitres : Carmazzi, Barba.
Buts : 7e Belle 0-1, 8e Brand 1-1, 18e Kissling 2-1, 29e Kissling 3-1, 35e Brand 4-1, 37e Rui 5-1, 38e Pinto 5-2, 45e Rui 6-2, 46e Cova 6-3.
SUISSE : Vizio, Klöti ; Dysli, Gottwald, Schober, Wittwer, Rui (2), Kissling (2), Rettenmund, Brand (2).
MONTREUX HC : Cruz, Rodriguez ; Cova (1), Pinto (1), Belle (1), Biruk, Niclass, Mesquita, Duvoisin, Valentim.
REMARQUES : 2x2 min. Montreux.
Traduit par DeepL.