La décision dans les demi-finales de LNB peut - mais ne doit pas - tomber. Uri et Pully ont encore besoin d'une victoire pour se qualifier pour la finale.
Demi-finales des playoffs :
27.04.2024, RHC Vordemwald - RHC Uri, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV
Uri est en tête de la série. Le principe des Uranais est la plupart du temps similaire : Marc Blöchlinger fait de solides arrêts entre les poteaux et, à l'avant, il parvient à faire la différence par un départ en trombe ou un double coup. En d'autres termes, Vordemwald se permet à un moment donné quelques minutes de black-out, ce dont Uri profite ensuite pour se créer un matelas suffisamment important. Jusqu'à présent, l'exception a été le match 2 à Vordemwald, où les Argoviens se sont imposés 8-2. Montreront-ils à nouveau un tout autre visage qu'à l'extérieur dans le canton d'Uri ? Il est clair que Vordemwald doit gagner le match d'une manière ou d'une autre s'il ne veut pas déjà réserver ses vacances d'été et enterrer ses ambitions de titre de champion de LNB et de promotion.
27.04.2024, Montreux HC - Pully RHC, début du match à 18h00 en direct sur Swiss Skate TV
Pully n'a pas pu profiter de la première balle de match dans le match 3. Le score était de 2 à 0 à la pause et les choses étaient donc parfaitement en place, mais Montreux a fini par sortir la tête de l'eau. A la fin, Benoît Belle marque en powerplay pour la victoire et force ainsi un autre match. Le momentum a donc basculé du côté de Montreux. Le plan de l'équipe locale est relativement simple : Jérémie Loye et Ricard Pintado sont les assurances-vie offensives, il faut les maîtriser. De l'autre côté, Pully ne déviera pas d'un pouce de son style de jeu actuel. La fidélité à la tactique et aux concepts est typique des équipes du Tranier Mateo de Ramon. Qu'est-ce qui s'impose ?
Traduit par DeepL.