Le RHC Uri comme le Pully RHC ont profité de l'avantage du terrain pour débuter les playoffs de LNB et ont pris les devants dans la série.
![](/fileadmin/_processed_/8/9/csm_434472561_1210423789966672_6324786741897770549_n_1b894b7388.jpg)
Demi-finales des playoffs :
Pully RHC - Montreux HC 2-0 (1-0)
Grâce à la Coupe des Nations, Montreux s'est présenté au derby de Pully avec une expérience de jeu de haut niveau. Mais Pully ne s'est pas seulement bien défendu, il a aussi joué le jeu. Ricard Pintado donne l'avantage à l'équipe locale (12e). Par la suite, le jeune Montreux, Rui Cova renonce à des engagements et laisse le gardien Enrique Cruz et Benoît Belle jouer aux postes d'étrangers, essaie de passer à la vitesse supérieure. Pully, quant à lui, ralentit régulièrement le rythme avec des temps morts. Ainsi, aucun autre but n'est marqué, ce n'est qu'à la 36e minute que Pintado frappe à nouveau pour l'hôte. Si la victoire n'est pas plus large, Montreux le doit finalement à son gardien Cruz. Louis Valentim est allé chercher deux fois la bleue, mais Pully n'a pas réussi à passer la balle devant l'Argentin, que ce soit au point ou en supériorité numérique.
RHC Uri - RHC Vordemwald 5-4 (4-2)
Que les Uranais sont prêts pour le combat des playoffs ! Patrick Greimel leur donne l'avantage après 31 secondes déjà. Et après un quart d'heure, l'équipe locale mène 4-2, Greimel ayant marqué trois buts au total. Manuel Gisler a également marqué et les Vordemwäldler sont sous le choc. Par la suite, les Argoviens tirent une sorte de frein d'urgence avec leurs temps morts et lorsque Marco Moor marque le deuxième but avant la pause, ils sont de retour dans le jeu. Grâce à un départ en trombe et un doublé de Patrick Moor, les visiteurs reviennent à 4:4 à la 29e minute, tout peut recommencer. C'est parfois mouvementé, mais les gardiens font leur travail. Ce n'est qu'à 43 secondes de la fin que la décision est prise, Marco Dubacher assure la première victoire d'Uri.
Tour de classement :
RCV White Sox - Jet RC Genève 2-3 (1-3)
Déjà lors de la qualification, les duels ont été d'égal à égal. Samedi aussi, le score est serré. Leo Lorenzi met rapidement les Genevois en tête (7e), ce qui pousse les White Sox à réagir par un temps mort et à prendre leur deuxième temps mort peu après. Cela porte ses fruits, Diego Gassmann parvient à égaliser (12.). Mais les Vordemwäldler se mettent à nouveau en mauvaise posture à cause d'un carton bleu. Thomas Julien profite de la supériorité numérique pour marquer le 1-2 (16e) et Lorenzi peut porter le score à 1-3 seulement deux minutes plus tard (19e). Les White Sox tentent ensuite de remonter la pente, mais les Genevois se défendent habilement et ne laissent qu'un seul but à Lukas Hasler.
Traduit par DeepL.