zurück
Actualités

Uri participe à un double tour genevois

Le RHC Uri dispute un double tour à Genève. C'est un week-end important pour les joueurs de Suisse centrale.

26.10.2024, Genève RHC - RHC Uri, début du match 17h30 en direct sur swissskate.tv

Un coup d'œil sur le tableau le révèle : Uri doit bientôt commencer à gagner s'il ne veut pas être relégué dans les playouts de LNB. Les joueurs de Suisse centrale n'ont qu'un point au compteur et le leader les attend maintenant. De leur côté, les Genevois ont visiblement bien supporté la relégation du début de l'été et n'ont jusqu'à présent jamais fait de faux pas. Le premier vrai test à Montreux a été passé avec une victoire 9-7. Uri doit maintenant prouver qu'il est capable de rivaliser avec la troupe de l'entraîneur-joueur Maé Brenas. Dans l'équipe du Français, Matteo Tercier est le meilleur buteur avec six buts, ce qui signifie qu'il a théoriquement marqué les trois quarts de tous les buts uranais. Il est donc clair qu'Uri doit trouver un moyen d'applaudir les buts.

 

26.10.2024, Montreux HC - RHC Wimmis II, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Wimmis II n'a joué qu'un seul match et a pu défier le leader actuel, Genève, à domicile. Le mélange de routiniers comme Dominic Wirth ou Kevin Gmür avec des jeunes comme le joueur de l'équipe nationale M19 Loris Thönen peut fonctionner et devrait maintenant aussi poser des problèmes à Montreux. Les Vaudois ont montré des lacunes défensives plutôt inattendues contre Genève et ont encaissé près de dix buts. Une situation curieuse, avec Enrique Cruz, le meilleur gardien de la ligue, entre les deux poteaux.

 

26.10.2024, RHC Diessbach II - RHC Vordemwald, début du match 19h30 en direct sur swissskate.tv

Sans surprise, Diessbach II a réussi son début de saison en LNB. Les Seelandais ont beaucoup d'expérience dans leur cadre, de nombreux anciens joueurs du championnat font partie de l'équipe. Ainsi, le Portugais César Torres affiche la meilleure moyenne de toute la ligue avec cinq buts en deux matchs et devrait également mettre les gardiens de Vordemwald dans l'embarras, notamment sur coups francs directs. De son côté, avec quatre victoires en quatre matches, Vordemwald est, avec Genève, le grand prétendant à la promotion. Mais comment les Argoviens vont-ils gérer ce terrain inhabituel pour eux à Diessbach ?

 

27.10.2024, Jet RC Genève - RHC Uri, début du match 15h00 en direct sur swissskate.tv

Moins de 24 heures après le match de samedi, Uri se présente à nouveau à Genève. Cette fois-ci, l'adversaire est les Jets. Comment les Taureaux ont-ils passé la soirée et la nuit ? Les Jets, qui n'ont pas de points, ne sont pas une promenade de santé, mais doivent être battus si les Uranais veulent rêver de playoffs. La pression est là, la jeune troupe de Thomas Gisler doit livrer la marchandise.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs