zurück
Actualités

Uttigen continue-t-il à se démarquer ?

Le RSC Uttigen se rend à l'extérieur chez son poursuivant Wolfurt. Soit l'écart se referme, soit les habitants de la vallée de l'Aar continuent de creuser l'écart.

09.12.2023, RHC Diessbach - RC Biasca, début du match 17h30

La moitié de la qualification est atteinte. Diessbach est actuellement troisième, Biasca cinquième. Les deux se trouvent dans la lutte pour les playoffs et sont en même temps des équipes extrêmement fortes à domicile. Il n'est donc pas surprenant que les Tessinois aient remporté le match aller au Palaroller par 4-3. De son côté, Diessbach a remporté les trois derniers matchs et semble prêt à rejouer la finale de la Coupe de l'année dernière.

 

09.12.2023, RHC Dornbirn - Genève RHC, début du match 18h00

A Dornbirn, le spectacle est garanti jusqu'à présent. Certes, les joueurs du Vorarlberg n'ont remporté le match aller à Genève "que" par 3 à 1, mais les derniers matchs ont toujours été marqués par de nombreux buts. La défense vacille parfois, mais offensivement, les joueurs de Dornbirn savent convaincre. Bien sûr, le fait que Francesco Dolce chausse à nouveau les patins à roulettes aide aussi, mais avec Martin Maturano, Kilian Hagspiel ou Rafael Lestorto, l'équipe compte d'autres joueurs au potentiel de marqueur. Marquer des buts est le grand problème de Genève, qui se trouve en bas du classement. Seuls neuf buts ont été marqués en six matches, un maigre résultat.

 

09.12.2023, RHC Wolfurt - RSC Uttigen, début du match 18h00 

En tant que leader du championnat, Uttigen se rend à Wolfurt, son premier poursuivant. Le match aller avait déjà été serré et les habitants de la vallée de l'Aar l'avaient emporté par 3 à 2. De plus, Arnau Dilmé, l'une des principales forces offensives de Hofsteig, est suspendu, et d'autres personnes devront prendre le relais pour tenter de percer la solide défense d'Uttiger autour du gardien de but national suisse Jean-Pierre Vizio. La situation de départ est claire, si Uttigen gagne, son avance en tête du classement sera de plus en plus grande, sinon un rapprochement est à nouveau envisageable.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue