zurück
Actualités

Uttigen convainc, Dornbirn gagne à Biasca

Les candidats aux play-offs se dessinent lentement en LNA. Le RSC Uttigen continue de se montrer convaincant.

RC Biasca - RHC Dornbirn 3-5 (2-3)

Kilian Hagspiel donne l'avantage à Dornbirn après 101 secondes et assure un départ parfait aux joueurs du Vorarlberg. Biasca, connu pour son grand cœur, ne s'arrête pas là, Pablo Saez et Mattia Bigiotti égalisent à 1-1 et 2-2 au cours de la première mi-temps. Mais Dornbirn peut réagir à chaque égalisation. Martin Maturano et à nouveau Hagspiel assurent l'avance à la pause, puis l'Argentin marque à nouveau immédiatement après le changement de côté. Les Biaschesi ne corrigent plus ce handicap. Gregorio Boll parvient certes à réduire le score, mais le 3-5 du vétéran Francesco Dolce à cinq minutes de la fin scelle définitivement le sort du match.

 

Genève RHC - RHC Diessbach 3-5 (0-3)

Très tôt, les Genevois prennent leur premier temps mort, mais Diessbach domine clairement la première mi-temps. Xavier Solera ouvre le score à la onzième minute de jeu, puis Björn Schmid et Simon Baumann en rajoutent jusqu'à la pause. Même un carton bleu contre Pascal Kissling est surmonté sans dommage par les Seelandais, Genève ne parvenant pas à se mettre en valeur et à revenir en supériorité numérique. L'esprit de combat ne se réveille que lorsque Mae Brenas et Matteo Tercier réduisent le score à 2-3 au début de la deuxième mi-temps, sauf qu'une carte bleue contre Tercier vient ensuite bouleverser les efforts. Solera transforme le direct et à la 44e minute, Yanic Dysli met les choses au point. 

 

RSC Uttigen - RHC Wimmis 2-1 (1-1)

En Coupe d'Europe, Wimmis s'était imposé 3-0 et Jonathan Brand donne à nouveau l'avantage aux joueurs du Niedersimmental. Peuvent-ils répéter ce succès ? Au moins, du point de vue d'Uttiger, le score ne reste pas vierge lorsque Simon Rubi égalise juste avant la pause. Par la suite, les équipes se neutralisent mutuellement, les gardiens arrêtent tout ce qui arrive sur leur cage. La décision tombe, pour la énième fois, dans la phase finale. Alexis Garcia se révèle une fois de plus le vainqueur du match, même si le 2-1 à la 49e minute est aussi le fruit de la chance - ou de la malchance du point de vue de Wimmis. Son tir passe par un défenseur et termine sa course sur la ligne.

 

SC Thunerstern - RHC Wolfurt 4-3 (2-2)

Thunerstern a besoin de points s'il veut accéder aux playoffs. Les étoiles commencent donc avec motivation, Gian Rettenmund réussit un doublé dans les premières minutes pour le 2-0. Mais Wolfurt a beaucoup de confiance, Fermin Roby et plus tard Kilian Brüstle peuvent à nouveau égaliser pour les Vorarlbergois et avant la pause, ils survivent à une infériorité numérique de deux minutes après un carton bleu contre Kilian Laritz. Au retour des vestiaires, Gian Gempeler permet à Thunerstern de prendre l'avantage, puis Mario Agüero, l'entraîneur de Wolfurt, commet une erreur fatale en écopant d'une carte bleue. Jonas Schädeli profite du jeu de puissance pour marquer le 4-, qui est finalement le vainqueur du match. Aurel Zehrer parvient certes à réduire le score 28 secondes plus tard, mais les joueurs de Hofsteiger ne parviennent plus à égaliser.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La Suisse remporte son groupe lors du premier tour