zurück
Actualités

Uttigen empêche les premiers points de Diessbach

Le RSC Uttigen a fêté une victoire à domicile 5-0 contre Diessbach. Les équipes de tête de Vordemwald et Gipf-Oberfrick se sont également imposées.

RSC Uttigen - RHC Diessbach 5-0 (2-0)

Uttigen donne majoritairement le ton contre l'équipe de Diessbach, encore plus jeune, mais les Seelandaises ne se contentent pas de rester derrière et d'appliquer la tactique du mur. C'est Daniela Senn qui donne l'avantage à l'équipe locale (8e) et la meilleure buteuse de la ligue, Livia Rubi, peut porter le score à 2-0 peu après (11e). Après une demi-heure, Rubi et Raja Gempeler marquent un double coup décisif pour Uttigen et Mara Schenk transforme un coup franc direct après une carte bleue contre Delia Wipf. Grâce à cette victoire à domicile, Uttigen remonte à la troisième place.

 

Suisse M17 - RHC Gipf-Oberfrick 1-6 (1-3)

Les conditions à Gipf-Oberfrick sont glaciales, l'humidité rend la tâche difficile après environ 20 minutes de jeu. Jusque-là, le score est de 1-3 pour les favoris, qui connaissent leurs meilleurs moments au début et après un quart d'heure, et qui plient grâce à des buts de Janica Böhler et Leonie Birri. Un but rapide de Magali Lewandowski après la pause met fin aux espoirs de points de la sélection M17, d'autant plus que Böhler ne tarde pas à marquer le 1-5. Pendant le reste du match, les occasions de but se font rares, seul Birri peut encore exulter une deuxième fois.

 

RHC Vordemwald - Montreux-Genève 2-0 (2-0)

Vordemwald se présente décimé contre la communauté de jeu nouvellement créée, une victoire est malgré tout l'objectif clair du favori. La tâche ne devient pas plus facile lorsque les visiteurs romands s'enferment devant la gardienne nationale Maeva Piemontesi. Naomi Moor réussit à marquer deux buts très tôt dans la partie, ce qui signifie aussi le résultat final. Montreux-Genève ne s'est pas laissé piéger par la défense, et Piemontesi a tout arrêté jusqu'à la sirène après 50 minutes. Vordemwald remporte toutefois les trois points prévus au budget et prend la tête du championnat.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur