zurück
Actualités

Uttigen est champion suisse 2024 chez les vétérans

Ce week-end, le RSC Uttigen a remporté le championnat suisse des vétérans après une victoire finale nette de 6 à 2 contre le SC Thunerstern II.

De nombreuses personnalités du rink-hockey se sont perdues dans la halle MUR de Thoune ce week-end, soit en tant que joueurs actifs, soit en tant que spectateurs. Le fait que le RSC Uttigen et le SC Thunerstern II se soient finalement affrontés en finale n'est certes pas une surprise, mais cela aurait pu être le RSV Weil am Rhein ou le Genève RHC. Le niveau était très équilibré, avec des gardiens de but forts dans toutes les équipes. Le niveau de jeu a été généralement élevé, Weil am Rhein et Uttigen ayant fait preuve d'un entraînement régulier. Le fait que Thunerstern II et Genève, qui sortent quasiment de leur retraite, aient également pu tenir le coup montre la classe de ces équipes.

 

Uttigen est efficace

En finale, la pratique du jeu et surtout l'efficacité ont prévalu. Thunerstern ouvre certes le score par Tiago Sousa, mais Uttigen exploite froidement ses chances. C'est d'abord Marzio Vanina qui s'offre un doublé, puis Patrick Saurer sort son pétard et porte le score à 1-4. En deuxième mi-temps, les Thounois prennent beaucoup de risques et encaissent d'autres buts en contre, sinon ils se ruent en vain contre le bastion défensif. Les Uttigais fêtent finalement de manière méritée leur victoire au championnat suisse 2024.

Le tenant du titre Genève, qui présentait cette année un nouveau visage avec Jordi Ortola et qui a dû se passer de Federico Garcia Mendez et Jérôme Desponds, termine le tournoi à la 4e place après une défaite dans la petite finale contre Weil am Rhein.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue