zurück
Actualités

Uttigen est définitivement en playoffs, Biasca en playouts

D'autres décisions ont été prises ce week-end. Le leader RSC Uttigen ne peut plus être délogé du top 4. Biasca doit passer par les playouts.

RHC Diessbach - SC Thunerstern 5-3 (2-1)

Il y a une chose que l'on connaît de Diessbach : ils commencent toujours de manière excellente. C'est aussi le cas contre Thunerstern, après seulement 32 secondes, Xavier Solera applaudit le 1-0. Gian Rettenmund réussit une réaction parfaite pour les visiteurs, mais Solera devait faire la différence ce samedi. L'Argentin assure aux Seelandais une avance de 2-1 à la pause et marque une nouvelle fois en deuxième mi-temps. Avec Björn Schmid et Yanic Dysli, il a porté l'écart à 5-1, les deux derniers buts étant inscrits en l'espace de onze secondes à la 48e minute. Thunerstern fait ensuite preuve de beaucoup de cœur et embellit encore le résultat par Flavio Silva et Gian Gempeler.

 

RHC Wimmis - RHC Dornbirn 4-1 (1-1)

Avec son équipe au complet, Dornbirn déçoit à Wimmis, où les joueurs du Niedersimmental ont pour une fois montré leur potentiel en sommeil. Jonathan Brand donne l'avantage à l'équipe locale, ce que Jonas Fässler égalise peu après. La pause est atteinte sur le score de 1-1, la deuxième mi-temps étant clairement à l'avantage de l'équipe locale. 68 secondes après la reprise, Brand se réjouit du 2-1. Keita Graf et Andrin Gottwald réussissent ensuite un double coup, ce qui empêche Dornbirn de réagir. Avec ce succès, les Wimmis abandonnent provisoirement la lanterne rouge à Genève.

 

RSC Uttigen - RC Biasca 2-1 après prolongation (0-1, 1-0, 0-0, 1-0)

Il ne se passe pas grand-chose à Uttigen pendant longtemps. Le leader joue comme d'habitude très solidement et Biasca, qui n'a plus que des espoirs mathématiques pour les playoffs, ne trouve pas le moyen de passer la défense. Ivan Ruggiero a certes réussi le 0-1 précoce à la 3e minute et l'avance survit même à une pénalité de temps contre Camillo Boll, mais les Tessinois ne parviennent pas à marquer d'autres buts. C'est ainsi qu'Uttigen égalise à 1-1 en deuxième mi-temps par Simon Rubi et qu'Yves Walther marque le 2-1 18 secondes avant la fin de la prolongation.

Avec ces deux points, Uttigen ne peut plus être mathématiquement écarté des playoffs. Chez Biasca, en revanche, la dernière étincelle d'espoir s'est éteinte, les play-outs sont désormais définitifs.

 

RHC Wolfurt - Genève RHC 8-0 (3-0)

Le Genève RHC s'est rendu à Wolfurt avec une meilleure équipe M20. De nombreux joueurs ont entre 18 et 20 ans et comme le passage en playouts est fixé, l'entraîneur Daniel Fernandez a également renoncé à s'aligner comme gardien de but. Dans le Vorarlberg, la jeune équipe est dépassée par Wolfurt, qui est sous pression pour une participation aux playoffs. Ils parviennent à résister pendant un quart d'heure, puis Kilian Brüstle brise la résistance en marquant le 1-0. A la pause, le score est de 3-0, puis Aurel Zehrer frappe en supériorité numérique. Wolfurt fait grimper le score et améliore sa différence de buts. A une journée de la fin, l'avance de trois points sur Thunerstern peut être maintenue directement sur la ligne.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue