zurück
Actualités

Uttigen et Dornbirn démarrent parfaitement la saison

Après deux journées, les leaders sont le RSC Uttigen et le RHC Dornbirn. Ils ont réussi un début de saison parfait.

RC Biasca - RHC Diessbach 4-3 (1-1)

Le champion Diessbach perd pour la première fois de la nouvelle saison. Les Seelandais s'inclinent au Tessin lors de la réédition de la finale des playoffs en match fantôme, bien que Xavier Solera ait ouvert la marque très tôt pour ses couleurs. Timoty Devittori égalise à 1-1 après un quart d'heure et lorsque Ivan Ruggiero marque pour la première fois pour les Biaschesi, ces derniers ne se laissent plus priver de la victoire. Moins de deux minutes plus tard, Pablo Saez ajoute le 2-1, et deux autres tours d'aiguille s'écoulent jusqu'au 4-1 de Gregorio Boll. Diessbach est puni pour un relâchement de quatre minutes. Yanic Dysli réagit certes, mais un carton bleu contre Björn Schmid coupe l'élan. Ce n'est que lorsque Saez est à l'extérieur et que les Diessbachois peuvent agir en supériorité numérique que Nino Wyss parvient à marquer le but de la victoire. Les 48 secondes restantes ne suffisent cependant pas aux visiteurs pour au moins forcer la porte des prolongations.

 

Genève RHC - RHC Dornbirn 1-3 (0-3)

Après 66 secondes, Kilian Hagspiel ouvre la marque pour Dornbirn et marque son quatrième but de la saison. Il n'a que très peu souffert de sa blessure qui a duré presque 9 mois. Martin Maturano ajoute immédiatement le 0-2 (3e), Dornbirn n'aurait pas pu mieux commencer. Genève semble choqué et plutôt en manque d'idées, Roche Brunner ajoute le 0-3. Par la suite, les joueurs du Vorarlberg gèrent ce matelas avec précaution. Seul le carton bleu infligé à Rafael Lestorto permet aux Genevois de profiter de l'avantage numérique d'Andres de Miranda pour marquer le 1-3 (27e), mais ce but n'est pas non plus une véritable impulsion pour une course-poursuite. Dornbirn remporte ainsi son deuxième match et se retrouve en tête du classement avec le maximum de points.

 

RSC Uttigen - RHC Wolfurt 3-2 (2-1)

Uttigen n'a pas créé la surprise en se montrant, comme prévu, très stable défensivement, ce qui a permis de mettre Wolfurt sur la paille. Yves Walther, par un rebond, et la nouvelle recrue espagnole Alexis Garcia, par un coup franc direct transformé, inscrivent deux buts dans les dix premières minutes, ce qui rend la tâche de Wolfurt encore plus difficile. Avec un peu de chance, Aurel Zehrer parvient à marquer un but avant la pause. Mais lorsque les arbitres signalent le point en deuxième mi-temps, Garcia ne laisse pas passer l'occasion de marquer 3-1. Dans l'offensive finale du promu, Fermin Roby réussit à se frayer un passage, mais Wolfurt ne parvient pas à faire mieux que la réduction du score par le jeune Argentin.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue