zurück
Actualités

Uttigen et Dornbirn remportent les derbys

Les vainqueurs du derby du week-end en LNA sont le RHC Dornbirn et le RSC Uttigen. Le promu Pully n'a aucune chance chez le champion Diessbach.

RHC Diessbach - Pully RHC 4-1 (2-0)

Ce n'est pas une tâche facile pour Pully lors de son premier match de LNA. Se déplacer chez le champion revient à se jeter dans le vide. Et c'est ainsi que débute la rencontre. Pascal Kissling donne l'avantage aux Seelandais après 113 secondes déjà. Le vétéran de Diessbach marque également au moment psychologiquement important, juste avant la pause, et lorsque Maël Dysli a également réussi le début de la deuxième mi-temps, Pully doit réagir. Les Romands prennent un temps mort, mais ne parviennent jamais à mettre Diessbach en difficulté. Jérémie Loye marque encore le but de l'honneur, après que Lorenzo Rui ait marqué le quatrième but seelandais auparavant.

 

RHC Dornbirn - RHC Wolfurt 4-2 (3-1)

Grâce à sa victoire à l'extérieur à Wimmis, Dornbirn a déjà pu faire le plein de confiance. Wolfurt, en revanche, se présente pour la première fois à un match sérieux avec son nouvel effectif. Ferran Puig ouvre la marque après seulement 18 secondes. Le Catalan laisse ainsi entendre qu'il pourrait jouer un rôle de buteur dans la ligue. Kilian Jochum, Roche Brunner et Kilian Hagspiel font basculer le match en faveur de Dornbirn dans les huit dernières minutes avant la pause. Hagspiel frappe ensuite en supériorité numérique après une bleue contre Puig. Wolfurt se met lui-même en danger en tentant de rattraper son retard à cause d'une nouvelle pénalité et ne parvient à réduire le score qu'à six minutes de la fin grâce à Puig.

 

RSC Uttigen - SC Thunerstern 8-7 (5-4)

Le derby de l'Oberland est une chevauchée sauvage. Les Thounois sont d'abord meilleurs et marquent un double coup par Jan Schober et Gian Rettenmund. Uttigen réussit ensuite un grand retournement de situation avec cinq buts en quatre minutes, ce qui incite ensuite les étoiles à se lancer dans une course-poursuite. A la 29e minute, le score est à nouveau de 5-5 et tout peut recommencer. Yves Walther et Robin Schaffer donnent deux longueurs d'avance à Uttigen, Rettenmund et Gian Gempeler remettent les pendules à l'heure à une minute de la fin. Walther devient le vainqueur du match en marquant le 8-7 à 38 secondes de la sirène.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur