Le RSC Uttigen et le RHC Wolfurt ont tous deux fêté une victoire à l'extérieur samedi et s'envolent en tête du classement.
RHC Diessbach - RSC Uttigen 1-2 (1-1)
C'est le match attendu : Diessbach en fait plus, Uttigen est discipliné devant Jean-Pierre Vizio et ne laisse que peu d'occasions de but. Le score est donc longtemps de 0-0, c'est un carton bleu contre Yves Walther qui lance le match. Diessbach transforme le coup franc direct de Maël Dysli en ouverture du score, mais Walther réplique. À peine sorti du banc des pénalités, Xavier Solera écope de deux minutes de pénalité. Le buteur d'Uttiger utilise le direct pour égaliser à 1-1 avant la pause. Il ne se passe pas grand-chose dans la deuxième période, les équipes se neutralisent largement. Soudain, Walther frappe (41e), c'est l'efficacité des visiteurs. Uttigen ne lâchera plus cette courte avance et reste le leader invaincu après sa visite chez le champion !
RHC Wimmis - RC Biasca 3-4 n.p. (0-3, 3-0, 0-0, 0-0)
D'une certaine manière, Wimmis n'est pas prêt en première mi-temps. Les habitants de Niedersimmental encaissent un doublé par Gregorio Boll (9e) et Pablo Saez (11e) et ne se remettent pas ensuite. L'entraîneur-joueur argentin des Biaschesi marque avant la pause (0-3) et tout semble relativement clair lorsque les hôtes reviennent soudainement à la charge. Sandro Meier marque pour la première fois après une demi-heure (30e) et Andrin Gottwald réduit immédiatement le score à 2-3 (32e). Wimmis est récompensé pour sa fin de match courageuse par Gottwald (3-3, 49e), et le passage aux prolongations est un fait. Aucune décision n'est prise, il faut un suspense au point de penalty. C'est à nouveau Saez qui transforme l'essai décisif pour les Tessinois.
RHC Dornbirn - RHC Wolfurt 4-6 (1-3)
Le promu est en pleine forme, comme le prouve le derby du Ländle. Gallego ouvre la marque et Daniel Zehrer la consolide d'un tir puissant. Certes, Jorge Maturano profite d'une mauvaise passe pour relancer Dornbirn, mais un tir lointain d'Arnau Dilmé atterrit également dans les filets peu après. Wolfurt mène 3-1 à la pause et mène pour la première fois par trois buts d'écart après la reprise grâce à un but de Fermin Roby. Au plus tard après un autre but de Roby et la célébration d'Albert Fuentes, Wolfurt semble être le vainqueur incontesté à la Stadthalle, mais les rouges et noirs deviennent nerveux. En infériorité numérique, Roche Brunner réduit le score, puis Franco Carassai inscrit un doublé et soudain Dornbirn revient à la charge avec 4:6. Wolfurt consolide sa deuxième place et compte déjà sept points d'avance sur la cinquième, ce qui lui permet de se rapprocher des playoffs.
Traduit par DeepL.