zurück
Actualités

Uttigen remonte à la 2e place

Le RSC Uttigen s'est hissé à la deuxième place grâce à sa nette victoire de dimanche. Diessbach a également quitté les positions les plus reculées.

RHC Uri - RHC Diessbach 1-6 (1-2)

Diessbach est à nouveau réduit en personnel, mais finit par s'imposer clairement face à une jeune équipe d'Uri. La leader Corinne Schuler manque à l'équipe locale, même si elle se défend bien en première mi-temps et parvient même à égaliser à 1-1 par Chiara Gisler. Mais Luzia Kopp permet aux visiteuses de mener 1-2 à la pause et lorsque Maeva Giroud porte rapidement le score à 1-4 après la pause, la décision est prise. Delia et Maela Wipf font grimper le score et permettent à Diessbach de fêter une victoire sans appel. Les Seelandaises creusent ainsi un écart de cinq points avec la 5e place et disent adieu à la dernière place du classement.

 

Suisse M17 - RSC Uttigen 2-7 (2-3)

La sélection de la relève ne se présente qu'avec un quintette, les autres joueuses étant soit en service chez l'adversaire, soit malades ou blessées. Ces cinq actrices prennent l'avantage après un rebond réussi par Amy Baumann et peuvent égaliser après un quart d'heure par Laeticia Born sur penalty à 2-2. Ce n'est qu'ensuite que des erreurs individuelles se glissent dans le jeu, ce dont Raja Gempeler profite avant la pause avec une action solitaire pour mener 2-3. Uttigen devient alors plus sûr de son style, prend en charge l'organisation du jeu et se crée des occasions de but grâce à de belles séquences de jeu. Deux fois Daniela Senn et Jasmin Reber décident du match, et à la fin, Livia Rubi s'inscrit également sur la liste des buteurs.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue