Le RSC Uttigen a vécu un week-end tout à fait à son goût. Les joueuses de la vallée de l'Aar remontent à la deuxième place et sont sur le point d'accéder directement aux demi-finales des play-off.
RSC Uttigen - Suisse M17 11-3 (7-2)
Le début est encore équilibré, la concentration est là des deux côtés. Daniela Senn se fraye un chemin jusqu'au 1-0, ce que Laeticia Born égalise peu après. Mais ce qui frappe déjà, c'est que la jeune sélection suisse a de gros ratés en défense. Cela se passe bien pendant longtemps, après 18 minutes le score est de 3-2 et le match est encore ouvert. Mais ensuite, la troupe se désagrège, commettant erreur sur erreur. Elena Peter dans les buts n'a rien à envier à ses défenseurs qui font la haie. Le match est clairement plié à la pause et Uttigen peut même se permettre de baisser d'un cran en deuxième période. Malgré tout, le résultat est à deux chiffres - et mérité.
Montreux-Genève - RHC Diessbach 1-3 (1-0)
Il s'agit du droit de jouer à domicile lors d'un éventuel match décisif en quart de finale des playoffs, où les deux équipes se rencontreront à nouveau. Montreux-Genève doit gagner après le temps réglementaire et a longtemps été sur la bonne voie. Un but d'Audrey Biselx permet aux Romandes de prendre l'avantage, qu'elles ramènent à la pause. Mais elles auraient dû mener plus largement après les cartons bleus de Maeva Giroud et Delia Wipf. C'est d'ailleurs Giroud qui renverse la vapeur avec ses buts à la 30e et 32e minute. Et lorsque Diessbach surmonte avec succès une nouvelle infériorité numérique, Sophia Krauss peut porter le score à 1-3. Avec cette victoire à l'extérieur, Diessbach garde clairement l'avantage et partira en quart de finale en tant que favori.
RHC Gipf-Oberfrick - RSC Uttigen 2-3 après tirs au but (1-0, 1-2, 0-0, 0-0)
Gipf-Oberfrick et Uttigen ont joué pour une entrée directe en demi-finale. Les deux équipes sont à égalité avant le duel direct, c'est une sorte de finale. Cela commence par un carton bleu contre Tanja Senn, ce à quoi Uttigen survit. Maria Quesada donne l'avantage à Gipf-Oberfrick après à peine un quart d'heure et se retrouve également sur le banc des pénalités quelques secondes plus tard. Malgré cela, l'équipe locale conserve son 1-0 à la pause et réagit rapidement à l'égalisation de Daniela Senn par Janica Böhler en marquant le 2-1. Raja Gempeler peut forcer la prolongation en marquant le 2-2 dans la phase finale, mais aucun but n'est marqué dans la prolongation et la décision est prise aux tirs au but. Mara Schenk y transforme avec succès et Judith Iseli fait un arrêt solide, Uttigen s'assure le point supplémentaire et remonte ainsi à la deuxième place.
Traduit par DeepL.