Nous sommes le 10 mai 2025, un jour typique à Berne. Le RSC Uttigen assure son maintien en ligue à Dornbirn et Wimmis se qualifie pour la finale à Biasca.

Playoffs
RC Biasca - RHC Wimmis 2-5 (1-2)
Wimmis s'est déchaîné et continue donc son parcours dans le match 5. Simon Brand marque rapidement le 0-1 à Biasca. Pablo Saez égalise, mais Ramon Meier se surpasse. En supériorité numérique, il donne l'avantage à Wimmis avant la pause, puis inscrit ses deuxième, troisième et quatrième buts en deuxième période. Il devient ainsi le héros du match pour les joueurs du Niedersimmental, qui ont réussi à renverser une situation défavorable (0-2 dans la série) et se qualifient pour la première fois depuis de nombreuses années pour le titre de champion national. Leur adversaire en finale sera le RHC Diessbach.
Playouts
RHC Dornbirn - RSC Uttigen 4-5 (2-3)
Le match passionnant à la Stadthalle commence tôt avec un carton bleu contre Albert Fuentes et un tir direct transformé avec style par Yves Walther. La rencontre décisive est lancée. Florian Lechleitner permet aux Vorarlbergeois d'égaliser une minute plus tard, puis les deux équipes se rendent coup pour coup. Tantôt Dornbirn mène, tantôt Uttigen prend l'avantage. Les Bernois parviennent même à mener 2-4 onze secondes après la pause grâce à Jonathan Scheer, mais ce n'est pas encore joué. Dornbirn revient grâce à des buts de Roche Brunner et Jonas Fässler, et le score est de 4-4 à l'entame de la phase finale. Les arbitres désignent alors le point de penalty, que Scheer ne manque pas de transformer, assurant ainsi le maintien d'Uttigen. Dornbirn, quant à lui, devra affronter son rival Wolfurt en finale des play-outs.
Traduit avec DeepL.