Quelle demi-finale à coups de cœur ! Le RSC Uttigen ne remporte la "Belle" contre Gipf-Oberfrick qu'aux tirs au but.
RHC Gipf-Oberfrick - RSC Uttigen 3-2 (1-1)
Sous pression, Gipf-Oberfrick a su réagir à la défaite initiale dans la série des demi-finales à Uttigen. Magali Lewandowski a rapidement réussi à marquer le but d'ouverture extrêmement important, ce qui a également augmenté la confiance des joueuses de Fricktal. Uttigen réagit à son faux départ par un temps mort et l'égalisation de Mara Schenk à 1-1, ce qui est également le résultat à la pause. Et comme Gipf-Oberfrick revient bien des vestiaires avec le 2-1 de Janica Böhler et que Schenk égalise bientôt à 2-2, le scénario identique de la première mi-temps se dessine. Petite différence : Lewandowski marque à nouveau pour l'équipe locale à la 44e minute, ce qui ne permet pas à Uttigen de réagir.
Avec cette victoire à domicile, Gipf-Oberfrick force le match décisif à Uttigen, qui a eu lieu dimanche.
RSC Uttigen - RHC Gipf-Oberfrick 2-1 après tirs au buts (0-0, 0-0, 1-0, 0-1)
Ce que la Finalissima a à offrir, c'est une joute tactique avec des gardiennes exceptionnelles des deux côtés. Les risques sont évités, personne ne veut encaisser le premier but. Judith Iseli chez Uttigen et Flavia Consoni chez Gipf-Oberfrick ferment leur cage et le score est effectivement de 0-0 à la fin du temps réglementaire. Mara Schenk ouvre la marque après 25 secondes dans la prolongation et met ainsi les visiteuses sous pression. Tanja Senn obtient un carton bleu à la dernière minute et Magali Lewandowski garde ses nerfs 34 secondes avant la fin. Avec un score de 1-1, on passe aux tirs au but, où Uttigen s'impose.
Le RSC Uttigen rencontre donc le RHC Vordemwald en finale et assure une nouvelle édition de la finale de la Coupe suisse.