zurück
Actualités

Victoire de Vordemwald et de Gipf-Oberfrick

Au final, les favoris ont fait honneur à leur statut. Vordemwald termine la qualification avec un bilan parfait de douze victoires en douze matches.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Vordemwald - Suisse M17 3-2 (2-2)

La phase de départ est turbulente et commence par un carton bleu après 83 secondes contre Stephanie Hofer. Mara Schenk échoue sur Judith Schwegler avec son coup franc direct et la sélection suisse ne parvient pas à mettre la balle au fond des filets lors du jeu de puissance qui suit. Cela change après une contre-attaque de Sophia Krauss. Vordemwald réagit seulement 16 secondes plus tard en égalisant à 1-1 et en punissant la relève pour une brève inattention. Mais Krauss marque à nouveau et les favoris égalisent à nouveau juste avant la pause par Elona Moor. Ce résultat se maintient longtemps, les deux équipes se créent des occasions de but. Vordemwald peut toutefois passer à la vitesse supérieure dans la phase finale, et dans les dernières minutes, les champions en série poussent pour marquer le but de la victoire. Avec son dernier tir, trois secondes avant la sirène, Lea Hilfiker marque exactement dans l'angle et assure ainsi au dernier moment à l'équipe locale un bilan de qualification parfait.

 

Montreux-Genève - RHC Gipf-Oberfrick 1-4 (0-2)

Gipf-Oberfrick a réussi l'essentiel : ouvrir rapidement le score. Maria Quesada a marqué le 0-1 et a ainsi fait en sorte que la pression ne soit pas trop forte. La "tactique du mur" de l'équipe locale fait que certains contres peuvent soudain devenir dangereux. Un deuxième but en première mi-temps, puis un doublé de Janica Böhler et Magali Lewandowski libèrent les visiteurs de tout problème jusqu'à la 39e minute. La décision est prise, Montreux-Genève manque de moyens pour même se rapprocher. Julie Becker marque le but de l'honneur, mais l'équipe romande ne peut pas faire mieux.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs