L'équipe de Suisse M17 s'est battue corps et âme pour arracher le match nul 4-4 contre l'Allemagne et ainsi remporter la victoire dans son groupe au championnat d'Europe à Correggio.
Sur le plan du jeu, la Suisse mène la danse face à des Allemands physiquement supérieurs. Les parts de jeu sont plus importantes et les occasions de but plus nombreuses. Lukas Hollstein, dans les buts allemands, devrait toutefois faire un match exceptionnel, mais il doit se laisser battre par Levin Tanner après une contre-attaque. La Suisse semble avoir l'avantage, mais rentre tout de même à la pause avec un retard de 1-2. Janis Zaugg se fait prendre deux fois dans un coin proche.
Le début de la deuxième mi-temps ne pourrait pas être meilleur pour la Suisse. Lucas Pahud marque le 2-2 et peut se présenter pour un coup franc direct après avoir reçu une carte bleue. Il échoue sur Hollstein, tout comme plus tard Cyan Dysli après la dixième faute allemande. Il en va tout autrement pour Florian Keil, qui envoie un direct pour l'Allemagne dans la lucarne pour le 2-3. Les Faria-Boys ont à nouveau une réponse, Tanner marque à nouveau après un contre. Le fait que Sven Schenk ait également exulté auparavant et que le but ait été régulier ne sert à rien, car l'arbitre anglais Sosa l'a inexplicablement refusé.
L'Allemagne doit gagner le match et prend des risques, ce qui lui permet de frapper à deux minutes de la fin, après une brève confusion dans la défense suisse. Mais un tir du poignet de Pahud trouve le chemin des filets avec la variante de coup d'envoi - 4-4 ! Et ce point, la jeune équipe l'obtient, ce qui lui permet de remporter le groupe du premier tour.
L'identité de l'adversaire de demain en quart de finale n'est pas encore connue. Tout porte à croire qu'il s'agira d'un derby contre la France.
Suisse - Allemagne 4-4 (1-2)
Palasport Correggio. - Arbitre : Sosa, Fernandez.
Buts : 10e Tanner 1-0, 10e Rempke 1-1, 14e Rempke 1-2, 22e Pahud 2-2, 27e Keil 2-3, 41e Tanner 3-3, 38e Haubrock 3-4, 38e Pahud 4-4.
SUISSE : Zaugg, Bagattini ; Schenk, Tanner (2), Thönen, Schmocker, Pahud (2), Dysli, Dubacher, Reist.
ALLEMAGNE : Hollstein, Mesmer ; Emmert, Keil (1), Halek, Haubrock (1), Yvtrisal, Böcker, Rempke (2), Beck.
REMARQUES : 1x2 min. Suisse, 1x2 min. Allemagne.