zurück
Actualités

Victoire souveraine contre l'Angleterre

La Suisse a également remporté la deuxième confrontation avec l'Angleterre de cet Euro M17 et jouera demain pour la 5e place.

Les statistiques le montrent : le match a été difficile. L'entraîneur Rui Faria prend rapidement son temps mort et lorsque Eliott Sanglier met son équipe en bleu pour la première fois en infériorité numérique, Robin Lindt doit sauver la mise sur le coup franc direct. Les Anglais se retrouvent à leur tour en infériorité numérique juste avant la pause, ce dont les Suisses profitent à présent. Sven Schenk voit son direct encore retenu, mais il sert ensuite parfaitement Noé Schmocker en powerplay pour le 0-1. Et lorsqu'il s'élance seul et sert Mattia Müller, le score est de 0-2 en quelques secondes.

 

Deux blessés du côté suisse

Le match laisse des traces, comme en témoignent les séjours à l'hôpital de Sven Rubi et Leeroy Devittori. Si Rubi peut continuer demain après une coupure suturée, le championnat d'Europe est terminé pour Devittori qui souffre d'une contusion musculaire. Sûr le point de vue sportif, l'équipe de Faria garde la tête froide et assure la victoire en fin de match grâce au but de Schenk.

Demain à 13h00, la Suisse jouera contre l'Allemagne pour la 5e place et tentera non seulement d'atteindre son objectif, mais aussi de prendre sa revanche sur la défaite du premier tour.

 

Angleterre - Suisse 0-3 (0-2)

Olot. - Arbitres : Ferraro, Melo.

Buts : 19e Schmocker 0-1, 19e Müller 0-2, 37e Schenk 0-3.

ANGLETERRE : Rae, Souleyman ; Semilore, Owen-Harris, Smith, Webber, Mota, Allen, Darbyshire, Kerry.

SUISSE : Lindt, Siegenthaler ; Schmocker (1), Meier, Sahli, Sanglier, Müller (1), Schenk (1), Rubi, Devittori.

REMARQUES : 3x2 min. Angleterre, 2x2 min. Suisse.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs