Le RHC Wolfurt, qui a remporté son tout premier succès de la saison, et le RHC Dornbirn ont gagné leurs matchs à domicile ce week-end.
RHC Wolfurt - Pully RHC 4-2 (3-0)
Wolfurt doit se présenter sans son meilleur marqueur Ferran Puig. Les joueurs de l'équipe font toutefois un bon travail, Kilian Laritz marquant ainsi un doublé en l'espace de douze secondes. Auparavant, Ricard Pintado avait échoué au point de penalty et avait manqué de donner l'avantage à Pully. Lorsque le puissant Arnau Dilmé porte le score à 3-0 juste avant la pause, Wolfurt peut espérer remporter sa première victoire de la saison. Comme Pintado réduit le score en solo, les Vorarlbergiens deviennent un peu nerveux, mais ils reçoivent de l'aide. Andrin Gottwald voit bleu, ce que les joueurs de Hofsteg peuvent exploiter en powerplay par Daniel Zehrer pour le 4-1. Gottwald se rachète et marque à son tour en supériorité numérique pour les visiteurs, puis la première victoire de la saison de Wolfurt est un fait.
RHC Dornbirn - RHC Wimmis 3-2 (2-1)
Un élément personnel surprend : chez Wimmis, après une pause de deux ans et demi pour cause de blessure, c'est à nouveau le Portugais Pedro Costa qui se trouve entre les poteaux. En première mi-temps, il est impuissant à deux reprises face à Kilian Hagspiel, le deuxième but étant marqué sur coup franc direct, Serafim Silva ayant reçu un carton bleu. Le Portugais parvient à réduire le score avant la pause et égalise à la 35e minute (2-2). Mais Dornbirn a une réponse en la personne de l'Argentin Martin Maturano : le 3-2 suit cinq minutes plus tard et les visiteurs parviennent à tenir le coup.
Traduit par DeepL.