zurück
Actualités

Victoires des favoris dans tous les matchs

Dans le tour de jeu complet de la LNA féminine, les favorites se sont imposées dans les trois rencontres du week-end.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Uri - Genève-Montreux 0-3 (0-1)

Une semaine après le match aller en Suisse romande, une reprise a déjà eu lieu samedi. Le match évolue dans une direction similaire avec deux équipes plutôt défensives et un léger avantage pour Genève-Montreux. Tess Byrde peut alors se réjouir de l'ouverture du score pour les favoris une seconde avant la pause. L'équipe romande, qui ne s'est présentée qu'avec un quintette, a dû se passer de l'ancienne internationale M17 Laeticia Born ou encore d'Audrey Biselx, et Uri a également perdu une joueuse importante, Corinne Schuler. Comme Uri manquait de force de frappe devant et que Silvia Masillo et Julie Becker ont marqué en deuxième mi-temps, la deuxième confrontation directe en l'espace d'une semaine a également été remportée par la communauté de jeu Genève-Montreux.

 

Suisse M17 - RHC Gipf-Oberfrick 1-4 (0-2)

La sélection suisse de la relève s'est présentée à Gipf-Oberfrick avec un effectif réduit, notamment parce qu'au même moment, à Uttigen et Diessbach, beaucoup de joueurs potentiels étaient en action avec leur club d'origine. Mais le quatuor suisse s'est bien défendu devant une Judith Schwegler au style sûr dans les buts. Magali Lewandowski et Janica Böhler réussissent à marquer pour Gipf-Oberfrick jusqu'à la pause, mais les joueuses de Fricktal éprouvent des difficultés surprenantes. Lorsque Amy Baumann parvient même à réduire le score 40 secondes après la reprise, les favoris semblent momentanément nerveux, même si Böhler parvient à marquer le 1-3. Lorsque Melina Zgraggen se blesse à un quart d'heure de la fin, la Suisse doit terminer le reste du match à trois, ce qui conduit à une sorte de trêve. Gipf-Oberfrick est actuellement leader après cette deuxième victoire.

 

RSC Uttigen - RHC Diessbach 3-0 (1-0)

Après la défaite initiale à Gipf-Oberfrick, le champion Uttigen est légèrement déstabilisé par le match à domicile contre Diessbach. En même temps, les Seelandaises se défendent habilement. Mara Schenk marque certes tôt pour le 1-0, mais ensuite Uttigen ne peut pas non plus profiter d'une carte bleue contre Maela Wipf. Il faut un nouveau but précoce de Schenk au début de la deuxième mi-temps pour mettre Diessbach dans l'embarras pour la phase finale. Il faut donc prendre des risques, ce que Livia Rubi punit à la 46e minute en inscrivant le 3-0 qui scelle définitivement la décision.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Uri avance à la 4e place