zurück
Actualités

Vordemwald bat les Léman Girls

Dans le duel des invaincus, Vordemwald s'est imposé avec succès samedi contre Genève-Montreux. Le RHC Uri a perdu ses deux matchs en prolongation.

RHC Diessbach - RHC Uri 4-3 après prolongation (1-1, 2-2, 0-0, 1-0)

Comme lors du match aller début novembre, le duel de vendredi doit aller en prolongation. Le score est déjà nul à la pause, puisque Corinne Schuler a d'abord donné l'avantage à Uri et que Maela Wipf a réussi à faire 1-1 avant la sirène. Dans la deuxième période, Diessbach a pu ouvrir la voie à deux reprises. Luzia Kopp juste après la pause et Maeva Giroud avec un coup franc direct transformé après une carte bleue contre Amy Baumann font en sorte qu'Uri doive courir après le score. Les joueuses de Suisse centrale parviennent d'abord à revenir à 2-2 par Schuler, puis à 3-3 par Lara Baumann à la 46e minute. C'est finalement Kopp qui est responsable de la décision dans l'overtime. Les 93 secondes restantes ne suffisent pas à Uri pour se sauver une troisième fois.

 

RHC Vordemwald - Genève-Montreux 3-1 (2-1)

Grâce à un rapide 1-0 de Celina Ellenberger, Vordemwald a tôt fait d'évacuer la plus grande pression. Pour l'équipe locale, le match est difficile, car Genève-Montreux n'a pas l'intention de jouer et se positionne très bas. Pour les Léman Girls, le compte est relativement bon, car Tess Byrde a la réponse au deuxième but de Lea Hilfiker et peut réduire le score à 2-1. Mais au fur et à mesure, Genève-Montreux doit faire plus pour le jeu, surtout après le 3-1 de Noelia Rüegger. Mais les visiteurs ne peuvent pas passer à la vitesse supérieure. Grâce à cette victoire, le RHC Vordemwald reste non seulement la seule équipe invaincue, mais il est également en tête du classement.

 

RHC Uri - Suisse M17 4-5 après prolongation (2-1, 1-2, 1-0, 0-2)

Du point de vue du jeu, l'équipe nationale M17 se montre légèrement plus fine et prend rapidement l'avantage grâce à Mara Schenk. Mais Uri, en la personne de Corinne Schuler, est vif et souvent dangereux. Finalement, Chiara Gisler et Sara Jauch retournent le match pour l'équipe locale avec leurs buts, l'avance à la pause laisse espérer la première victoire. Par la suite, la Nati M17 court après le score - à plusieurs reprises. Jael Schmid égalise d'abord à 2-2, puis Schenk parvient à revenir à 3-3. Il y a des chances des deux côtés, le match peut basculer - et va jusqu'aux prolongations. Lorena Valsecchi réussit à marquer le 4:3, l'équipe nationale M17 est à nouveau menée. Mais la patience et la correction de petits détails font pencher la balance. Tout d'abord, Schenk peut intercepter une passe lors de la mise en jeu d'Uri et marquer le 4-4, puis Aynoah Gonzalez se trouve devant le but à sa position préférée et marque via le poteau intérieur pour la victoire. Pour Uri, il s'agit déjà de la troisième défaite en overtime, tandis que l'équipe nationale M17 fête sa première victoire de la saison.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue