zurück
Actualités

Vordemwald contre-attaque de manière convaincante

Le RHC Vordemwald a égalisé sa série de playoffs contre Uri en remportant une large victoire à domicile. Pully, en revanche, s'est procuré ses premières balles de match contre Montreux.

Photo : Noelia Rüegger.

Demi-finales des playoffs :

Montreux HC - Pully RHC 2-4 (1-1)

Une simple feinte de corps peut souvent faire toute la différence. Jérémie Loye élimine ainsi son adversaire direct et permet à Pully de prendre rapidement l'avantage à Montreux. La pression monte immédiatement sur l'équipe locale, qui réagit avant la pause grâce à Rui Cova (1-1). Alexandre Niclass donne l'avantage à Montreux après la pause, mais les Riviera-Boys ne peuvent le conserver que pendant onze minutes. Ricard Pintado égalise d'un coup franc direct pour le 2-2, puis l'heure de Loye, le chasseur de ligue, sonne. Il se joue de ses adversaires à deux reprises et assure à Pully sa deuxième victoire en deux matchs - et ainsi la première balle de match pour le match 3.

 

RHC Vordemwald - RHC Uri 8-2 (2-0)

Si Uri a fait un début de match brillant lors du match d'ouverture de cette série, Vordemwald contrôle cette fois nettement mieux les Uranais. L'équipe locale en fait plus pour le jeu, Rui Faria lui donne l'avantage avec un tir de loin et Philipp Gottwald assure l'avance de 2-0 à la pause. Les Vordemwäldler démarrent aussi idéalement après la pause, 31 secondes seulement après la reprise, la balle s'engouffre à nouveau dans les filets. Patrick Greimel laisse encore espérer Uri avec un coup franc direct transformé, mais un doublé de Ryan Käslin à la 29e minute permet de faire la différence. Sandro Moor profite ensuite d'un carton bleu contre André Schuler, puis le temps ne fait que s'écouler. Uri marque encore une fois, Vordemwald exulte deux fois de plus dans la phase finale. 

Avec cette victoire à domicile, les Argoviens égalisent la série à 1-1 et font en sorte qu'elle soit réduite à un "best-of-3".

 

Tour de classement :

Jet RC Genève - RC Uttigen Devils 5-2 (2-1)

Certes, Nico Mohr donne l'avantage aux Devils, mais les Jets sont la meilleure équipe de l'après-midi. Avant la pause, Thomas Julien et Mirco Biancuzzi font basculer le match en faveur des Genevois. Sven Schenk égalise à nouveau pour les visiteurs, puis les Jets frappent fort. Justin Duverney marque un doublé, entre-temps Scott Tinguely s'inscrit encore - les Romands montrent la qualité de leur effectif au complet.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue