Les équipes de pointe de la LNB ont montré des performances différentes. Vordemwald a été convaincant, alors que Pully a dû se battre.
RHC Vordemwald - RC Uttigen Devils 6-1 (4-1)
Les Devils d'Uttigen auraient sans doute eu besoin d'un bon départ pour pouvoir rivaliser à Vordemwald. Mais ils échouent complètement. Philip Gottwald et Sven Kunz assurent un rapide 2-0 et mettent tout de suite les favoris sur la bonne voie. Marek Scheidegger parvient certes à réduire le score, mais Vordemwald réagit rapidement, Patrick Moor rétablit immédiatement l'écart. Lorsque Gottwald marque le 4-1 en powerplay avant la pause, la décision est prise. Les Devils ne peuvent pas s'améliorer et ne trouvent que rarement le chemin du but. En revanche, Alberto Garcia et encore Kunz font grimper le score pour l'équipe locale.
RHC Uri - Montreux HC 9-6 (4-2)
Montreux ne mène que brièvement au début de cette partie de tirs au but. Le problème entre les poteaux se fait rapidement sentir chez les visiteurs. Patrick Greimel compense immédiatement le retard précoce des Uranais, et avec son but du 2-1, il met les taureaux sur la voie de la victoire. Son hat-trick est parfait après à peine un quart d'heure et Remo Schuler réussit à marquer le 4-1 avant la pause. Montreux a le mérite de ne jamais baisser les bras. Ils reviennent à 4-2, 6-3 et 7-4, mais jamais plus. L'arrière-garde est trop bancale et les ballons faciles tombent trop souvent. Avec cette victoire à domicile, Uri reste dans le peloton de tête et crée en même temps un premier petit écart avec la 4e place.
Pully RHC - Jet RC Genève 5-4 (3-1)
Dès le 0-1 de Jonathan Waridel, il est clair que Pully ne pourra pas se promener facilement ce soir. Les Jets résistent et tentent de faire tomber le leader. Louis Duflon, David Garcia et Jérémie Loye parviennent certes à renverser la vapeur avant la pause, mais ils sont loin d'être passés. Justin Duverney réduit le score après une période chaude et égalise même à 3-3. Les Genevois peuvent également réagir au 4-3 d'Andrew Hugonnet par Mirco Biancuzzi à 32 secondes de la fin, et la prolongation leur tend les bras. Loye, presque depuis le point d'engagement, envoie le Pully RHC à l'extrême pour remporter la victoire à domicile dans le temps réglementaire.
Traduit par DeepL.