Dans le derby argovien, Vordemwald a donné un signal clair samedi. Pendant ce temps, le champion Uttigen a eu du mal face à la Nati M17.
Suisse M17 - RSC Uttigen 2-3 (1-2)
Au début, tout ressemble à un « business as usual » : Uttigen prend assez rapidement deux buts d'avance grâce à Daniela Senn et Livia Rubi. La sélection suisse réagit par un temps mort, règle mieux les petits détails et soudain, le verrou est levé derrière. Elena Peter dans les buts fait un arrêt solide et Sara Eggimann marque le 1-2 pour son premier match en équipe nationale. Plus de souveraineté, le champion cherche des solutions et ne les trouve pas vraiment. Et la relève suisse gagne de plus en plus de parts de jeu, commence à combiner. Peu avant la fin, Sara Jauch se fraie un chemin et pousse le ballon sur la ligne pour le 2-2, la sensation est dans l'air. Mais Uttigen peut encore réagir, Raja Gempeler assure la victoire aux favoris.
RHC Vordemwald - RHC Gipf-Oberfrick 9-1 (8-1)
Gipf-Oberfrick a convaincu jusqu'à présent et a aussi clairement battu le champion Uttigen. Mais samedi, l'équipe jusqu'alors invaincue a pris une véritable claque. Elona Moor et Naomi Moor ont réussi à marquer deux fois pour Vordemwald dès la quatrième minute, puis un temps mort et le but de Janica Böhler ont apporté une amélioration temporaire chez les visiteurs. Mais l'embellie est de courte durée, Vordemwald joue contre Gipf-Oberfrick. Au bout d'un quart d'heure, le changement de gardien n'a aucun effet et le score est de 8 à 1 à la pause. La deuxième période est plus équilibrée, Gipf-Oberfrick évite de justesse la claque à deux chiffres.
Genève-Montreux - RHC Diessbach 3-2 après tirs aux buts (1-0, 1-2, 0-0, 0-0)
En tant que leader, Genève-Montreux reçoit à Genève le RHC Diessbach après ses deux victoires sur Uri. La confiance est palpable dans l'équipe locale, qui parvient à ouvrir le score par Laeticia Born et à l'emporter à la pause. Une carte bleue contre Audrey Biselx fait revenir Diessbach, car Maeva Giroud transforme le coup franc direct en 1-1. C'est également elle qui corrige le 2-1 de Julie Becker et fait en sorte que le match aille en prolongation. Aucun but n'est marqué et la communauté de jeu romande prend le dessus lors de la séance de tirs au but.