Le quatuor du Final Four de la Coupe de Suisse féminine est complet. Vordemwald et Uri ont remporté leurs quarts de finale.
RHC Vordemwald - RHC Diessbach 5-1 (2-0)
La stratégie défensive de Diessbach n'a pas changé par rapport au match de la veille, mais la tactique fonctionne mieux cette fois-ci. Certes, les Seelandaises ne parviennent que rarement à s'approcher du but adverse, mais derrière, elles tiennent bon jusqu'à la 14e minute de jeu. Noelia Rüegger donne l'avantage à Vordemwald et Celina Ellenberger marque le 2-0 avant la pause. En deuxième mi-temps, les sœurs Nadele et Elona Moor font la différence en marquant le 5-0. Diessbach parvient toutefois à marquer le but de l'honneur grâce à Maeva Giroud qui transforme un coup franc direct avec style.
Montreux-Genève - RHC Uri 3-4 (2-2)
Pour Uri, c'est la première victoire de la saison, mais dans le match le plus important jusqu'à présent. Après avoir encaissé des buts par Julie Becker et Audrey Biselx, les Uranaises se sont battues à Montreux avant la pause, Chiara Gisler et Corinne Schuler ont marqué les buts importants du 2-2. L'équipe, habituellement inoffensive offensivement, a enfin trouvé le moyen de marquer des buts. Biselx ouvre la deuxième mi-temps avec le 3-2 après 14 secondes et semble remettre l'équipe locale favorite sur les rails. Toutefois, Gisler parvient à nouveau à égaliser. A 3-3, la prolongation se rapproche de plus en plus, ce qui était déjà le cas lors de la rencontre en championnat. Mais dans la phase finale, Schuler marque sur la dernière attaque le but très applaudi de la victoire, qui signifie la qualification pour le Final Four.
Traduit par DeepL.