zurück
Actualités

Vordemwald et Uttigen se qualifient pour la finale

Il n'y a pas eu de surprise lors des demi-finales de la Coupe suisse féminine. Vordemwald et Uttigen se qualifient pour la finale.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Gipf-Oberfrick - RHC Vordemwald 0-4 (0-2)

Au final, l'affaire est claire. Gipf-Oberfrick avait certes nourri des espoirs contre le dominateur du championnat, mais il n'a pas réussi à fournir une prestation à la hauteur. Vordemwald prend le dictat du jeu dès la première minute et joue magnifiquement l'ouverture du score 0-1 par Noelia Rüegger. Nadele Moor ajoute le 0-2 peu après et choque les Frioulanes. Janica Böhler rate encore un penalty, cela aurait été une grande chance de revenir dans le match. Un temps mort apporte un peu de stabilité et, avec un courage renouvelé, Gipf-Oberfrick tente à nouveau sa chance au début de la deuxième mi-temps. Mais Rüegger, avec le 0-3 pour Vordemwald, coupe le vent dans les voiles du challenger, Lea Hilfiker se chargeant du 0-4 juste avant la fin.

 

RHC Uri - RSC Uttigen 4-10 (2-2)

Quel cœur de combattant ! L'underdog de Suisse centrale semble être une équipe de coupe. Corinne Schuler marque le 1-0 et plus tard Chiara Gisler égalise à 2-2, ce qui est aussi le score à la pause. La surprise est soudain dans l'air, notamment parce que Gisler parvient à maintenir le match nul pour Uri après le changement de côté en marquant le 3-3. Seulement 23 secondes plus tard, Raja Gempeler marque le 3-4 pour Uttigen et à partir de là, la machine offensive du RSC se met en marche. Mara Schenk, Livia Rubi et Daniela Senn font grimper le score, Uri s'essouffle et ne croit plus à la sensation. Le résultat est à deux chiffres, la qualification d'Uttigen pour la finale est un fait.

 

Demain à 14h30, le RHC Vordemwald tentera donc de défendre avec succès son titre de l'année dernière contre le RSC Uttigen. C'est la finale logique du top 2 après la qualification en championnat.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Prochain tour dans la lutte pour les playoffs