zurück
Actualités

Vordemwald remporte le match au sommet aux tirs au but

Les gardiens ont été le grand sujet du match au sommet de la LNB entre Vordemwald et Montreux. Les White Sox et Uri ont remporté leurs premières victoires de la saison.

Jet RC Genève - RCV White Sox 2-3 (1-2)

C'est un match qui contient presque tout ce qu'un fan de hockey sur roulettes peut souhaiter. Les Jets ouvrent rapidement le score par Michael Sterchi en supériorité numérique, ce que Joel Altenbach égalise rapidement pour les White Sox. Lorsque Sascha Schmied marque le 1-2 pour les visiteurs d'Argovie et que la tactique défensive de Vordemwäld fonctionne, les Jets, plus joueurs, commencent à se casser les dents. Les gardiens des White Sox ne se laissent guère battre, seul Thomas Julien trouve encore une faille pour les Jets. Revenus à 2-2, les Genevois ont tout de même remporté la victoire à domicile lorsqu'une petite inattention de Lukas Hasler a permis aux White Sox de remporter leur première victoire de la saison à 90 secondes de la fin.

 

RHC Vordemwald - Montreux HC 4-3 tirs au buts (2-2, 1-1, 0-0, 0-0)

Le gardien de l'équipe nationale des moins de 23 ans Jonas Hasler n'étant pas présent, Patrick Mühlheim et Andreas Schmied, qui étaient censés être en retrait, ont dû prendre le relais dans ce match au sommet. Quant à Montreux, c'est le jeune Thomas Shaw qui s'est glissé dans les buts en raison de la suspension d'Enrique Cruz. C'est un débat qui agite les deux clubs, alors que les joueurs de champ convainquent par leur bonne et fraîche prestation. Vordemwald mène deux fois par 1-0 et 3-2, Montreux entre-temps par 1-2. Le score est équilibré après 50 minutes et comme aucun but n'est marqué en prolongation, les tirs au but doivent être décisifs. Patrick Moor donne la victoire aux Vordemwäldler, tandis que Montreux est leader de la LNB avec un match en plus et à égalité avec Pully.

 

RHC Uri - Pully RHC 4-3 (1-1)

Après la défaite à Montreux en prolongation, le relégué Uri a affaire avec Pully au prochain candidat à la promotion. David Esteves donne l'avantage aux Uranais, mais le meilleur buteur de la ligue, Jérémie Loye, ne laisse pas passer un coup franc direct après un carton bleu contre Jannis Fussen en première mi-temps pour le 1-1. Les Romands parviennent même brièvement à renverser la situation par Loye et Guillaume Duflon (2-3), mais Esteves est en forme ce samedi. Il profite du carton bleu infligé à Ricard Pintado par un direct pour mener 3-3 et complète ainsi son hat-trick personnel. Lorsqu'Adrian Briker parvient à redonner l'avantage à Uri à la 47e minute, les joueurs de Suisse centrale ne se laissent plus prendre les points et fêtent leur premier succès de la saison.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue