zurück
Actualités

Vordemwald remporte le match au sommet

Le RHC Vordemwald a remporté le match au sommet contre le RHC Uri. Pully et Montreux s'imposent également.

RHC Vordemwald - RHC Uri 5-4 (2-2)

Les deux équipes font partie des poursuivants du leader Pully, un duel captivant se développe immédiatement. Les Uranais ouvrent le score par David Gonçalves, ce que Philip Gottwald égalise peu après. Mais les visiteurs n'en sont pas à leur premier coup d'essai. Ils le font à 1-2 et après le changement de côté, ils semblent avoir pris une avance décisive à 2-4 grâce à des buts d'André Schuler et de Remo Schuler. Mais un double coup de Jérôme Altenbach et Patrick Moor en l'espace de 24 secondes fait revenir Vordemwald et fait basculer le momentum. Ryan Käslin parvient à prendre pour la première fois l'avantage, que les Argoviens parviennent à conserver. Après une carte bleue contre Sandro Moor, Uri a encore la possibilité d'égaliser, mais ne peut pas profiter du jeu de puissance.

 

RC Uttigen Devils - Pully RHC 3-9 (2-2)

Ce n'est pas la première fois cette saison que les Uttigen Devils réalisent une première mi-temps solide. Timo Schertenleib et Marek Scheidegger donnent l'avantage aux joueurs de la vallée de l'Aar jusqu'à la 15e minute avec un score de 2-0. Seuls Jérémie Loye et Emerson peuvent exulter pour Pully jusqu'à la pause. Mais les hôtes s'essoufflent ensuite. David Garcia pour le 2-3, puis encore une infériorité numérique et les forces s'envolent. Dans les minutes qui suivent, Pully fait grimper le score, quatre buts sont inscrits entre la 34e et la 41e minute pour les Vaudois. Ces derniers restent en tête de la qualification grâce à cette victoire à l'extérieur qui atteint presque les deux chiffres.

 

Montreux HC - RCV White Sox 7-1 (2-0)

Montreux a l'avantage de jouer à domicile et le fait clairement savoir. Les Romands ont plus de possession de balle et dominent la plupart du temps les événements. Alexandre Niclass parvient finalement à marquer le 1-0 important et Angelo Mesquita peut encore porter le score à 2-0 avant la pause. La décision se fait en deuxième mi-temps entre la 38e et la 42e minute, lorsque Dagmawi Biruk, Niclass et Rui Cova portent le score à 6-1 en profitant d'un carton bleu contre Nicola Hasler. Montreux dépasse ainsi également le RHC Uri et se hisse à la troisième place.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue