zurück
Actualités

Vordemwald reste invaincu

Le RHC Vordemwald a remporté dimanche le match au sommet à Gipf-Oberfrick et reste invaincu.

RHC Diessbach - RHC Gipf-Oberfrick 4-9 (3-7)

Diessbach prend un faux départ complet. Magali Lewandowski marque deux buts rapides, puis le 0-3 dès la 8e minute par Maria Quesada et le match est plié. Gipf-Oberfrick se livre ensuite à quelques changements de gardiennes, ce qui ne change rien au résultat final. Les joueuses de champ sont dans une course absolue et font brutalement grimper le résultat. Janica Böhler et Nolwenn-Beatrice Spohrer portent le score à 1-5 après dix minutes. Ce n'est qu'à ce moment-là que Diessbach se reprend et que le jeu devient un peu plus équilibré, avec deux buts de chaque côté jusqu'à la pause. En deuxième mi-temps, il se passe moins de choses, Gipf-Oberfrick remplit son devoir.

 

RHC Uri - Montreux-Genève 0-2 (0-1)

Le hockey sur roulettes écrit parfois des histoires particulières. L'une d'entre elles est celle de Maria Gehlhaar, qui a mis un terme à sa carrière cet été, mais qui s'est motivée pour jouer en tant que remplaçante pour Montreux-Genève. Elle ne s'entraîne pas, ne participe aux matchs qu'en cas de manque de personnel et a justement dû jouer contre son club habituel, Uri, samedi. Et comme par hasard, Gehlhaar a fait gagner son équipe en deuxième mi-temps en inscrivant le 0-2 pour Montreux-Genève ! Uri a été mené au score en première mi-temps par Julie Becker et n'a pas pu renverser la vapeur en raison de son manque d'efficacité en attaque.

 

RHC Gipf-Oberfrick - RHC Vordemwald 0-2 (0-1)

Le match aller avait déjà été serré. Et lors du match retour, Gipf-Oberfrick montre qu'il peut embêter les favoris grâce à une Flavia Consoni forte et un jeu intelligent. Vordemwald s'est présenté en tant que favori et a été poussé dans le rôle de meneur de jeu. Il faut un petit coup de baguette magique de Nadele Moor pour mener 0-1 avant la pause. Grâce à un rapide 0-2 d'Elona Moor juste après la pause, le leader a ensuite fait en sorte que l'équipe locale ait dû être plus active. Mais le handicap a pesé lourd pour Gipf-Oberfrick, le champion en série s'est montré trop discipliné et reste ainsi invaincu.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

La sélection suisse pour l'Euro Girls 2025 est connue