Le RHC Vordemwald a tremblé, mais a fini par l'emporter. En battant le RSC Uttigen 1-0 en prolongation, les Argoviens ont défendu avec succès leur titre de champion de la Coupe.
RHC Vordemwald - RSC Uttigen 1-0 a.p. (0-0, 0-0, 0-0, 1-0)
Vordemwald est le favori, le tenant du titre et doit gagner. C'est ce que l'équipe et son environnement attendent. Et c'est justement là que le RSC Uttigen a flairé sa chance et l'a presque saisie. Devant une Judith Iseli exceptionnelle entre les poteaux, la défense joue de manière disciplinée et les attaquantes, emmenées par Livia Rubi, lancent de dangereux coups d'épingle. Vordemwald fait plus pour le jeu, Uttigen a utilisé tous ses quatre temps morts jusqu'à la 38e minute. Le poker de l'entraîneur Xavier Bataller est de pouvoir encore donner des impulsions décisives dans les dernières minutes. Il n'y parvient pas dans le temps réglementaire et c'est sur un score de 0:0 que les deux équipes vont en prolongation.
La situation est similaire : Vordemwald est majoritairement en train de créer du jeu, mais Uttigen est toujours dangereux. Jusqu'à ce que le ballon soit à l'intérieur. Noelia Rüegger rompt le charme pour les Argoviennes à la 56e minute. Maintenant, Uttigen doit tout risquer - et perd. Tanja Senn reçoit une carte bleue à la 59e minute et, en infériorité numérique, la course au rattrapage est presque impossible.
Le RHC Vordemwald remporte de justesse, mais finalement de manière tout à fait méritée, la Coupe suisse chez les dames en 2024.
Traduit par DeepL.