zurück
Actualités

Wimmis et Diessbach ouvrent le week-end

Un tour complet de LNA est prévu ce week-end. Wimmis et Diessbach jouent déjà ce vendredi.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

08.11.2024, RHC Wimmis - RHC Diessbach, début du match 20h30 en direct sur swissskate.tv

Alors que Wimmis doit digérer son élimination en Coupe de Suisse, Diessbach a joué la qualification en Ligue des Champions au Portugal. Maintenant, les deux reviennent dans la ligue avec des conditions différentes. Qui réussira le mieux à faire le grand écart ? En raison de leur invincibilité, les Seelandais sont favoris à Wimmis. Mais à l'exception de la défaite en coupe, les habitants de Niedersimmental ont jusqu'à présent convaincu en défense et encaissé moins de trois buts par match. C'est le meilleur score de la ligue et cela devrait également être la clé d'une éventuelle victoire à domicile ce soir.

 

09.11.2024, RHC Dornbirn - RC Biasca, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Deux victoires et une défaite en overtime, tel est le bilan de Dornbirn qui, après trois journées, compte deux points de plus que les visiteurs de Biasca. Les Tessinois se rendent pour la quatrième fois à l'extérieur en raison de la construction de la salle et ont déjà démontré à plusieurs reprises des qualités de combattants. Dornbirn se sent bien dans la Stadthalle et la surface plus petite lui donne un avantage supplémentaire. Les habitants de la ville de Messes pourront-ils conserver les trois points à domicile et s'établir ainsi comme premier poursuivant de Diessbach ou seront-ils dépassés par Biasca ?

 

09.11.2024, SC Thunerstern - RHC Wolfurt, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Ils sont voisins au classement et, à leur insatisfaction, en fin de classement. Un classement qui ne correspond pas aux exigences et qui a déjà fait monter la pression. Les deux équipes sont en route sans victoire après 50 minutes, même si les Thounois ont au moins déjà pu récolter les premiers points en overtime. Leurs atouts s'appellent Gian Rettenmund et Jan Schober, le duo a marqué deux tiers de tous les buts et constitue une sorte d'assurance-vie. Si Thunerstern remporte le match à domicile, il pourra à nouveau s'orienter vers le milieu du classement et Wolfurt risque de perdre le contact. Par conséquent, les joueurs de Hofsteg veulent à tout prix fêter leur premier succès.

 

09.11.2024, Pully RHC - RSC Uttigen, début du match 19h00 en direct sur swissskate.tv

Une grande journée sportive a lieu à Pully et le match de LNA en fait partie. Les Romands ont récemment fêté leur première victoire en LNA et ont confirmé leur succès en se qualifiant pour la Coupe de Suisse. Uttigen y est également parvenu, bien qu'il ait tremblé contre les joueurs de ligue B de Diessbach II. Le match sera spécial pour Jean-Pierre Vizio. Il a quitté Uttigen pour Pully cet été et rencontre pour la première fois ses anciens coéquipiers. Connaît-il suffisamment bien les tireurs ou les attaquants d'Uttiger connaissent-ils les points faibles du gardien national ?

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur