Le RHC Wimmis remporte la finale des playoffs du championnat M20 contre le champion en titre Diessbach et fête son titre de champion suisse.
L'année dernière, Diessbach avait remporté la série finale contre Wimmis, mais les habitants de Niedersimmental ont réussi à renverser la vapeur. Et comment ! Dans la série « Best of 5 », Wimmis a remporté les trois premiers matchs de la finale et s'est ainsi assuré le titre.
Le troisième match s'est déroulé sous des auspices particuliers. Des deux côtés, la fête de championnat de la veille en LNA ou chez les dames devait être dans les os de certains joueurs et joueuses. Wimmis est nettement plus présent en première mi-temps et mène 3-0 à la pause grâce à des buts de Patrick Bähler et Ramon Meier. Diessbach commence à se battre contre la défaite, Maël Dysli et Jonathan Scheer réduisent le score à 3-2 en l'espace de quelques secondes. Mais le carton rouge contre Dysli stoppe la course poursuite, en même temps Janis Zaugg arrête tout dans les buts de Wimmis.
Traduit par DeepL.