En LNA, le RHC Wimmis a remporté le derby de l'Oberland bernois contre Thunerstern. Dans le match au sommet, Diessbach s'impose aux tirs au but contre Dornbirn.
RHC Diessbach - RHC Dornbirn 6-5 après tirs aux buts (1-2, 4-3, 0-0, 0-0)
Les 20 premières minutes sont dominées par trois cartons bleus et deux buts de Kilian Hagspiel. Dornbirn a réussi un départ idéal. Mais le champion revient avant la pause grâce à Yanic Dysli et, au retour des vestiaires, Pascal Kissling égalise à 2-2. Après 40 minutes, le match est toujours équilibré, puis Kissling donne l'avantage à Diessbach pour la première fois et on a l'impression que les Seelandais vont à nouveau renverser la situation après avoir été menés au score. Mais Dornbirn résiste avec succès, Franco Carassai et Hagspiel marquent à sept secondes de la fin et assurent la prolongation. Celle-ci se déroule sans but et ce n'est qu'aux tirs au but que la décision tombe en faveur de l'équipe locale.
RHC Wimmis - SC Thunerstern 3-1 (2-1)
Il faut cinq secondes à Thunerstern pour ouvrir le score par Gian Gempeler, c'est un véritable départ en trombe. Mais Jan Schober met ses couleurs en difficulté avec un carton bleu, ce dont profite Jonathan Brand pour Wimmis en powerplay pour égaliser. Le joueur de l'équipe nationale frappe 95 secondes plus tard pour le 2-1. A partir de là, l'équipe locale agit habilement, empêche les grandes chances de Thoune et peut même exulter une nouvelle fois en deuxième mi-temps grâce à Ramon Meier. Thunerstern, privé de son moteur offensif Gian Rettenmund, ne trouve plus de Rezpet pour revenir dans le match et doit se laisser déloger de la 5e place du classement par les joueurs de Niedersimmental.
Traduit par DeepL.