Pour la première fois de son histoire, le RHC Wolfurt est leader de la LNA et profite pour cela de la première défaite du RSC Uttigen.
RC Biasca - RSC Uttigen 3-2 (2-0)
Uttigen savait qu'une tâche difficile l'attendait à Biasca. Et les Tessinois jouent en conséquence. Derrière, ils ne laissent presque rien passer, devant ils font preuve de patience et créent régulièrement du danger devant Jean-Pierre Vizio. Gregorio Boll exploite une passe de Mattia Bigiotti pour ouvrir le score, puis Giacomo Scanavin ajoute le 2-0 juste avant la pause. Et le troisième but arrive immédiatement après le changement de camp, cette fois-ci grâce à Pablo Saez. L'entraîneur d'Uttigen, Tiago Sousa, tente de remettre son équipe sur les rails par des temps morts, ce qui réussit finalement. Alexis Garcia profite d'un coup franc direct et réveille les esprits, à trois minutes de la fin, l'Espagnol peut réduire le score à une longueur. Mais cette fois-ci, Uttigen ne se sauve pas et encaisse sa première défaite de la saison à Biasca.
Genève RHC - RHC Wolfurt 2-4 (0-3)
Wolfurt laisse peu de place au début. Elias Rohner convainc entre les poteaux, le but genevois est mis sous pression avec beaucoup de vitesse et le premier but de Fermin Roby intervient après un bon quart d'heure. Kilian Laritz et Aurel Zehrer enchaînent, et au début de la deuxième mi-temps, les Vorarlberg mènent 0-4. Il faut attendre un but de l'international suisse M17 Lucas Pahud pour que l'équipe genevoise se réveille. Maé Brenas exulte à neuf minutes de la fin avec le 2-4, sauf qu'ensuite, les joueurs de Wolfurt se reprennent et ne laissent plus rien passer. Grâce à la défaite d'Uttiger et à leur victoire à l'extérieur, ils s'installent pour la première fois de leur histoire sur le trône de leader de la LNA.
SC Thunerstern - RHC Diessbach 2-5 (2-2)
Diessbach gagne à l'extérieur - ou Xavier Solera gagne pour Diessbach à l'extérieur ? L'Argentin marque quatre des cinq buts de la victoire à Thoune et a réveillé les Seelandais alors qu'ils étaient menés 2-0 après le quart d'heure de départ et des buts de Gian Gempeler et Jonas Schädeli. Solera égalise avant la pause et donne pour la première fois l'avantage à Diessbach après une demi-heure. Yanic Dysli peut même exulter en infériorité numérique avant que Solera ne frappe à nouveau.
Traduit avec DeepL.