zurück
Actualités

Wolfurt et Biasca sous pression

La qualification touche à sa fin. Un quatuor se livre encore à des matchs intenses pour les playoffs, Biasca et Wolfurt étant soumis à la pression du succès.

24.02.2024, RHC Diessbach - SC Thunerstern, début du match 17h30 en direct sur swissskate.tv

Avec des performances fortes ces dernières semaines, Thunerstern s'est remis en discussion pour les playoffs. Les étoiles se sont hissées à la quatrième place et ont les meilleures cartes en main dans le duel à distance avec Wolfurt et Biasca. Au début de la saison, les Bernois de l'Oberland ont remporté le match aller 5-2. Diessbach est également en forme, même la victoire de la qualification est possible sur le papier pour les Seelandais. L'objectif sera au moins d'obtenir le droit de jouer à domicile pour les demi-finales.

 

24.02.2024, RHC Wimmis - RHC Dornbirn, début du match 18h00

Wimmis et Dornbirn ne se sont pas encore rencontrés cette saison. Le match aller a dû être reporté, et on assiste maintenant à une sorte de pré-playoffs avec un match aller et un match retour en l'espace de sept jours. Les Wimmis planifient depuis longtemps les playouts, tout au plus la lanterne rouge peut-elle encore être abandonnée. De son côté, Dornbirn pourrait, en cas de victoire à l'extérieur après le temps réglementaire, se rapprocher à un point du leader Uttigen et rendre la course à la victoire pour la qualification encore plus passionnante.

 

24.02.2024, RSC Uttigen - RC Biasca, début du match à 18h00

Uttigen n'a perdu que trois fois après le temps neutre, dont une fois à Biasca. Les Tessinois ont le couteau sous la gorge et, avec deux matchs à jouer, ils ont quatre points de retard sur la 4e place. Seule une victoire à Uttigen et un coup de pouce peuvent encore permettre aux Biaschesi d'accéder aux playoff. Les nombreux buts encaissés au cours de la saison sont l'une des raisons de ces difficultés. Si l'on déduit les défaites par forfait de Genève, les Tessinois ont la plus mauvaise défense de la ligue.

 

24.02.2024, RHC Wolfurt - Genève RHC, début du match 18h00 en direct sur swissskate.tv

Après un début d'année faible, le Genève RHC s'est ressaisi et n'est plus un franc-tireur depuis. Wolfurt est cinquième, à égalité de points avec Thunerstern, classé quatrième. Les défaites sont interdites pour les Hofsteig. "Il nous reste deux matches dans la qualification et nous n'avons plus tout en main", sait aussi le capitaine Aurel Zehrer. Il faut un faux pas de la concurrence si les joueurs du Vorarlberg veulent encore participer aux playoffs. Au match aller, les joueurs de Hofsteg avaient gagné sportivement et s'étaient même vu attribuer une victoire de 10 à 0 en raison d'un trop grand nombre d'étrangers du côté de Wolfurt.

 

Traduit par DeepL.

Plus de nouvelles

Wolfurt remporte une importante victoire à l'extérieur