zurück
Actualités

L'équipe nationale M17 gagne à 0,4 seconde de la fin

L'équipe nationale M17 a remporté une victoire heureuse 6-5 contre Diessbach vendredi, privant ainsi l'équipe locale de son premier point de la saison. Vordemwald poursuit sa route de manière souveraine.

Photo : Raph Krauss, Lebkuchenhaus Productions.

RHC Diessbach - Suisse M17 5-6 (4-3)

Presque tout le cadre M17 était en action vendredi à Diessbach, soit dans les couleurs des Seelandaises, soit avec la croix suisse sur la poitrine. Il en ressort clairement que les deux équipes sont vraiment jeunes. Les bonnes et les mauvaises phases ont alterné. Ainsi, l'équipe nationale des M17 a raté son début de match, mais a réagi de manière impressionnante avec un hat-trick de Livia Rubi, avant de laisser les meilleures scènes à Diessbach pour le reste de la mi-temps. Luzia Kopp et Sophia Krauss assurent ainsi à l'équipe locale une avance de 4-3 à la pause et l'espoir d'obtenir les premiers points de la saison. Cet espoir se poursuit presque jusqu'à la fin, la Nati accordant moins d'occasions dans la deuxième manche et ramenant le score à 5-5 après un contre de Leonie Birri. Il faut une perte de balle fatale sur la ligne médiane pour que le match se décide. Rubi accepte le cadeau et marque à 0,4 seconde de la fin pour la victoire.

 

RSC Uttigen - RHC Vordemwald 0-4 (0-0)

Un 0-0 à la pause contre Vordemwald, invaincu depuis des années, a confirmé la tactique d'Uttigen. L'équipe s'est placée habilement derrière Judith Iseli et a ainsi mené la vie dure aux favoris. Les temps morts ont permis aux joueuses les plus performantes de reprendre leur souffle et la surprise était dans l'air. Elona Moor remet les favoris sur les rails après une demi-heure et Noelia Rüegger ajoute le 0-2. Uttigen prend son prochain temps mort à la 44e minute et est contraint de faire des changements et de prendre des risques en raison de son retard. La récompense ne vient pas, Vordemwald exploite sans pitié l'espace supplémentaire. Nadele Moor et encore Rüegger portent le score à 0-4.

 

Traduit avec DeepL.

Mehr News

Rang 2 nach der Vorrunde für die Schweiz